BFM

"A l'eau ou au resto": une nouvelle victime du défi Facebook

BFM Jé. M.
Photo d'illustration. Dans le Maine-et-Loire, une jeune femme est morte après être entrée dans un étang.

Photo d'illustration. Dans le Maine-et-Loire, une jeune femme est morte après être entrée dans un étang. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Alors que son petit-ami filmait la scène, une jeune femme de 29 ans a perdu la vie dans le Maine-et-Loire après être entrée dans un étang.

Le défi "A l'eau ou au resto", sur Facebook, est-il à l'origine d'une nouvelle mort? Une dizaine de jours après le décès d'un jeune homme dans le Morbihan, qui s'était jeté à vélo dans la Vilaine, une femme de 29 ans a perdu la vie dans le Maine-et-Loire en entrant dans un étang. Selon Ouest-France, qui rapporte l'information, ce serait de nouveau un défi sur le réseau social qui serait à l'origine du drame.

Un malaise

Les faits se sont déroulés samedi soir. D'après la gendarmerie, consultée par le quotidien, la victime aurait à peine trempé ses jambes dans l'eau, avant d'en sortir directement. C'est une fois de retour sur la berge qu'elle a été prise d'un malaise.

C'est son compagnon, en train de filmer la scène avec son téléphone portable pour les besoins du défi, qui a directement prévenu les secours. Une fois les pompiers et le Smur sur place, la jeune femme, en arrêt cardio-respiratoire, a été ranimée et transportée à l'hôpital dans un état jugé "désespéré". Malgré sa prise en charge au centre hospitalier d'Angers, la jeune femme n'a pas survécu.