BFM
Podcast radio

Podcast

Les crèches privées dans la tourmente: de quoi sont-elles accusées?

Les crèches privées dans la tourmente: de quoi sont-elles accusées?

Les crèches privées dans la tourmente: de quoi sont-elles accusées?

3:01

Une enquête publiée ce mercredi 17 octobre, par le journaliste Victor Castanet, dévoile les coulisses des crèches privées en France. Maltraitance d'enfants, rationnement des repas ou encore manque de personnel: le secteur dysfonctionne.
Les explications de Marie-Pierre Bourgeois, journaliste politique à BFMTV.com

Autres épisodes

C’est un documentaire à la gloire de la première dame américaine: Mélania sort ce vendredi 29 janvier partout dans le monde. Il retrace les 20 jours avant l’investiture de Donald Trump en janvier 2025. Accompagné d’une campagne de promotion digne d’un blockbuster, le film crée déjà la polémique. Pourquoi ce documentaire est-il sous le feu des critiques? On pose la question à Sophie Hienard, journaliste culture à BFMTV.com.
Deux ans et demi après la disparition d’Émile Soleil, les enquêteurs se penchent sur deux vélos saisis chez les grands parents du petit garçon. Selon les informations de BFMTV, ces vélos appartiennent à Maximin, l’oncle d’Émile, présent au Haut-Vernet lors de sa disparition. Pourquoi ces vélos sont au cœur de l’enquête? On pose la question à Boris Kharlamoff journaliste au service police-justice de BFMTV.
Le ministère de l’intérieur a publié ce mardi 27 janvier, les chiffres de l’immigration pour 2025. Depuis plusieurs années, les ministres de l’Intérieur successifs ont prôné un ralentissement de l’immigration et la baisse du nombre de régularisations. Alors comment l’immigration a-t-elle évolué en France en 2025? On pose la question à Paul Conge, journaliste au service police-justice de BFMTV.
Les États-Unis sous le choc après la mort d’Alex Pretti à Minneapolis. Cet Américain de 37 ans travaillait comme infirmier. Il a été abattu par des agents fédéraux alors qu’il manifestait contre des opérations de l’ICE, la police de l’immigration. Mais certains témoignages contredisent la version des autorités. Alors, que s’est-il réellement passé? On pose la question à Jérémie Paire, grand reporter BFMTV.
Depuis le début d’année 2026, la SNCF a lancé une nouvelle offre business sur ses TGV en semaine. Baptisée Optimum, celle-ci est interdite aux enfants, ce qui suscite la colère des internautes qui accuse la compagnie ferroviaire de discrimination. La SNCF exclut-elle les enfants de ses TGV? On pose la question à Sophie Cazaux, journaliste à BFMTV.com.