BFM
Podcast radio

Podcast

La pénurie de carburant fait-elle grimper leur prix ?

La pénurie de carburant fait-elle grimper leur prix ?

La pénurie de carburant fait-elle grimper leur prix ?

3:08

C'est indéniable, le niveau des hausses de prix constatées depuis deux semaines ne peut en aucun cas être justifiée par la hausse des cours du pétrole. La situation est d'autant plus inhabituelle que la hausse a été extrêmement rapide. En à peine deux semaines, on a pu observer une augmentation de 16 à 23 centimes en moyenne selon le carburant, et on ne peut pas savoir si ce sont les stations-services ou les grossistes qui profitent de la situation. En tout cas, la loi de l'offre et de la demande joue en la défaveur de consommateur. Les explications de Pierre Kupferman.

Autres épisodes

Instabilité budgétaire, déficit public en hausse, menaces de droits de douane américain... L’économie française n’est pas épargnée depuis un an. Pour autant les investissements étrangers sont toujours présents, Business France a publié ses chiffres pour l’année 2025. La France attire-t-elle toujours les investisseurs étrangers? La réponse de Stéphanie Coleau.
Donald Trump veut son petit bout de banquise au Groenland. Il l’a rappelé ce mercredi 21 janvier à la tribune du Forum économique de Davos. Pour y arriver, il met la pression sur les pays européens et réclame l'ouverture de négociations. Face à la brutalité du président américain et ses menaces de nouveaux droits de douanes, que peuvent faire les pays européens? La réponse de Guillaume Paul.
Face au refus des Européens de lui laisser le contrôle du Groenland, Donald Trump ressort la menace des droits de douanes. 8 pays européens sont concernés dont la France. Le président américain à même directement menacé les vins et champagnes français de droits de douanes de 200%. Les viticulteurs doivent-ils craindre ces nouvelles menaces? La réponse de Guillaume Paul.