Qui sont Kevin et Xavier, les finalistes de Top Chef ?

Top Chef - Pierre Olivier - M6
Xavier – commis au Chambard, deux étoiles au Michelin
Il a beau être le benjamin de la compétition, Xavier possède un palmarès déjà impressionnant: sacré Meilleur Apprenti de France en 2012, le jeune homme a également reçu la médaille d'Or au concours Olympiades des Métiers Régions Alsace en 2014. Vainqueur d'Objectif Top Chef la même année – l'émission lancée par Philippe Etchebest qui a pour but de dénicher de nouveaux talents – Xavier est parvenu à se hisser jusqu'à la finale de Top Chef, la compétition des plus grands professionnels.
Initié dès son plus jeune âge par sa mère qui travaille dans une boucherie, le jeune homme prend rapidement goût à la cuisine. Depuis, sa passion n'a cessé de croître: après avoir appris les bases seul, l'Alsacien a suivi un cursus en restauration avant de se lancer dans de grands concours culinaires. Du haut de ses 19 ans, Xavier épate les chefs de M6 mais doit tout de même faire attention à ne pas vouloir en faire trop. "La grande cuisine est souvent simple", lui rappelait ainsi Michel Serran il y a peu de temps.
Kevin – Sous-chef à La Passagère, restaurant de l'hôtel cinq étoiles Belles Rives
Formé notamment par le chef Yannick Aléno (aux commandes des cuisines du Pavillon Ledoyen, 3 étoiles au guide Michelin en 2015, ndlr), Kevin connaît déjà la rigueur, la précision des dressages et l'adrénaline des coups de feu. Le jeune cuisinier confesse facilement avoir radicalement changé depuis qu'il a trouvé sa voie: "La cuisine m'a vraiment sauvé. Je n'ai jamais eu de père, donc je n'ai jamais eu de cadre. Je vois donc mes chefs comme des pères spirituels. Ma mère était seule au foyer et c'est difficile d'élever un adolescent compliqué. Mais elle a donné à ma sœur et moi une éducation parfaite. Rendre fière ma mère était le plus gratifiant", confiait-il à Metronews.
Si la cuisine a toujours été une évidence pour ce jeune homme de 23 ans, il avoue être arrivé dans Top Chef par hasard, juste par envie de participer à un concours culinaire. Finalement pris au jeu, Kevin s'est alors mis à rêver d'une finale et a désormais pour ambition de remporter cette édition 2015.
>> Top Chef: qui est votre favori?











