Pourquoi Anne Hidalgo refuse de participer à Balance ton post et On n'est pas couché

Anne Hidalgo. - BFM Paris
Une ambition intime, Au tableau, Balance ton post... Depuis quelques années, les personnalités politiques acceptent d'être interviewées dans le cadre d'émissions de divertissement. Marlène Schiappa a notamment marqué les esprits en animant avec Cyril Hanouna en janvier dernier un "grand débat".
Anne Hidalgo, la maire de Paris, a expliqué cette semaine dans une interview accordée à Télé Loisirs qu'elle n'ambitionnait pas d'intervenir sur le plateau de Balance ton post ou d'On n'est pas couché:
"J'ai envie d'aller dans des endroits où je me sens à l'aise. J’aime beaucoup Laurent Ruquier, c’est un grand professionnel de la télé", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter: "Je n'ai pas envie d'aller dans des endroits où le politique est souvent prétexte à une espèce d'agressivité où finalement il serait la cause de tous les maux."
"J'ai plutôt envie d'aller dans des endroits où on peut poser une parole, où on peut expliquer", a-t-elle encore indiqué. Contacté par Cyril Hanouna, elle a ainsi refusé sa proposition. "Il faudrait réinventer un format télé grand public pour comprendre ce qu’est l’engagement."











