BFM

Deux éditions de Charlie Hebdo en kiosque mercredi

BFM bfmtv et afp
Les deux "Unes" de Charlie Hebdo, en kiosque mercredi

Les deux "Unes" de Charlie Hebdo, en kiosque mercredi - -

La première sera "responsable" et l’autre "irresponsable" a annoncé le journal satirique comme une réponse aux polémiques suscitées par sa Une de la semaine passée.

Charlie Hebdo, dont les caricatures de Mahomet ont créé la polémique la semaine passée, va mettre en vente mercredi deux éditions différentes, l'une sous-titrée "Journal responsable", l'autre "Journal irresponsable" et chacun pourra choisir, a annoncé son directeur, Charb.

Sans dévoiler le contenu respectif des deux éditions qui seront "100% distinctes", Charb explique que les lecteurs pourront ainsi découvrir dans l'édition "responsable ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit". L'autre édition dite "irresponsable, sera un Charlie Hebdo normal", a-t-il souligné.

Plus d'exemplaires tirés

Une Charlie Hebdo, mercredi 26 septembre
Une Charlie Hebdo, mercredi 26 septembre © -
Une Charlie Hebdo, mercredi 26 septembre
Une Charlie Hebdo, mercredi 26 septembre © -

Daniel Cohn-Bendit, député européen (Vert) avait qualifié de "cons" et de "masos" les responsables de Charlie Hebdo qui avaient publié la semaine dernière des dessins satiriques représentant le prophète musulman. Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-démocrate (PCD), a de son côté annoncé avoir déposé plainte contre Charlie pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Les deux éditions de Charlie Hebdo auront le même prix, le même format et les mêmes auteurs. L'ensemble sera tiré à environ 100.000 exemplaires, contre 75.000 habituellement, a précisé Charb.