Thierry Ardisson: ses obsèques se tiendront jeudi 17 juillet à l'église Saint Roch
Le producteur et animateur Thierry Ardisson pose à Paris le 20 avril 2022 - JOEL SAGET © 2019 AFP
Les obsèques de Thierry Ardisson, mort lundi 14 juillet des suites d'un cancer du foie, se dérouleront jeudi à Paris. La cérémonie se tiendra à l'église Saint Roch, dans le 1er arrondissement, à 16h30 a indiqué la famille de l'animateur à l'AFP. L'accès à l'église se fera sur invitation.
Thierry Ardisson sera ensuite inhumé dans la plus stricte intimité.
"Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son denier souffle", a annoncé lundi son épouse Audrey Crespo-Mara.
"Toute la playlist en tête"
Se sachant malade, l'animateur et ancien publicitaire avait minutieusement préparé sa sortie. En mai dernier, lors de la promotion de son dernier livre L'Homme en noir, il expliquait ainsi au Point, le 9 juin dernier,
"J'aimerais que les trois femmes que j'ai épousées soient là. Ma famille aussi. Mes potes. De toute façon, quand je sentirai la mort approcher, j'écrirai tout. Je veux l'encens, les enfants de chœur… la totale! J'ai déjà toute la playlist en tête", confiait-il en riant.
"Je veux qu'on écoute "Lazarus" de David Bowie et "In My Life" des Beatles repris par Sean Connery.
L'annonce de sa mort a suscité une pluie d'hommages, du président Macron aux patrons de chaîne en passant par de nombreuses figures du petit écran (Arthur, Cyril Hanouna, Karine Le Marchand...). Un documentaire écrit et réalisé par son épouse, la journaliste Audrey Crespo-Mara, sera diffusé mercredi.
L'église Saint-Roch accueille de nombreuses funérailles d'artistes et de personnalités du monde du spectacle. C'est là qu'ont eu lieu les obsèques de Jane Birkin, Yves Saint-Laurent, Annie Girardot ou encore Bertrand Blier.











