BFM

Sourire édenté et jonquilles, Kate et William dévoilent leur carte de vœux

BFM Magali Rangin
William, Kate et leurs enfants à la soirée de Noël organisée par la princesse de Galles à l'abbaye de Westminster, le 5 décembre 2025.

William, Kate et leurs enfants à la soirée de Noël organisée par la princesse de Galles à l'abbaye de Westminster, le 5 décembre 2025. - GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Le prince et la princesse de Galles posent tout sourire dans une prairie fleurie, entourés de leurs trois enfants George, Charlotte et Louis, pour leurs traditionnels vœux de fin d'année.

Des vœux aux accents très printaniers. Le prince et la princesse de Galles se sont plié ce jeudi 18 décembre au traditionnel exercice de la carte de vœux, publiant sur les réseaux sociaux une photo d'eux entourés de leurs trois enfants, George, 12 ans, Charlotte, 10 ans et Louis, 7 ans. Le jeune garçon au caractère facétieux affiche un sourire édenté de son âge.

La famille, vêtue dans des tons bleus et verts, pose dans un jardin fleuri de jonquilles. La photo a été prise par le photographe de mode Josh Shinner en avril 2025.

Quelques jours plus tôt, le roi Charles et la reine Camilla ont aussi publié leur carte de vœux, dans un décor également très fleuri. Une photo prise dans la Villa Wolkonsky, lors de leur voyage officiel à Rome en avril dernier.

Le 12 décembre dernier, le roi Charles, s'adressant aux Britanniques dans le cadre d'une campagne de prévention du cancer, a annoncé que son traitement, pour un cancer diagnostiqué début 2024, allait être allégé à partir de 2026.

La princesse Kate a elle aussi eu un cancer diagnostiqué début 2024 et a annoncé être en rémission il y a un an. L'année dernière, la carte de vœux du prince et de la princesse de Galles était une photo extraite de la vidéo annonçant la fin de son traitement. Une image bucolique et joyeuse après une année que le prince de Galles a qualifiées de "la plus difficile de sa vie".

Comment William se prépare à régner en nette rupture avec le roi Charles, déjà poussé vers la sortie ?
Comment William se prépare à régner en nette rupture avec le roi Charles, déjà poussé vers la sortie ?
13:41

Le 5 décembre dernier, la princesse a été l'hôtesse d'une grande soirée annuelle organisée à l'abbaye de Westminster, baptisée "together at Christmas", émaillée de chants et de lectures, et qui sera retransmise à la télévision britannique le 24 décembre prochain.