L'univers de James Bond s'expose à Paris

Sean Connery à l'affiche de l'exposition "007 James Bond à Paris - Barbican Center
James Bond va prendre ses quartiers dans la capitale française. Du 16 avril au 4 septembre 2016, la Grande Halle de la Villette à Paris ouvrira ses portes à "James Bond 007 - L’exposition". Celle-ci sera consacrée à l’évolution du style du flegmatique agent britannique créé par Ian Flemming et incarné au cours de ces cinq dernières décennies par Sean Connery, Roger Moore, George Lazenby, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig.
En exclusivité, BFMTV, partenaire de cet événement culturel, dévoile l’affiche de cette exposition dont la billetterie démarré ce mardi 19 janvier à 15h. Cette affiche en noir et blanc met à l’honneur Sean Connery, premier interprète de l’agent 007 au cinéma, appuyé à son Aston Martin arrêtée à bord de la route.

Des objets présentés pour la première fois en Europe
Au cours de cette exposition organisée par le Barbican Center de Londres, les visiteurs pourront retrouver l’univers de la franchise portée par l’agent au service de sa Majesté. Des objets issus du dernier volet de la saga 007 Spectre seront présentés au public pour la première fois en Europe. Des costumes, masques, dessins de productions et maquettes de squelettes proviendront notamment de la séquence de pré-générique tournée à Mexico pour ce dernier épisode porté par Daniel Craig et mis en scène par Sam Mendes.
Pour cette séquence d’ouverture mémorable, qui se déroule lors du "Dia de Muertos" ("Le jour des morts"), la production a du récréer le carnaval dans le centre historique de Mexico City et fabriquer ainsi des squelettes et crânes géants pour le défilé et les costumes des 1.520 figurants. Cette parade spectaculaire a nécessité la construction de dix immenses reproductions de squelettes et chars décorés dont le plus grand atteint 11 mètres de haut, la pièce maîtresse du défilé étant le squelette "La Calavera Catrina", coiffé d’un chapeau de 10 mètres de diamètre.
Parmi les autres objets exposés, les visiteurs retrouveront notamment le "Smart Blood Engine", tout droit sorti du département Q dans Casino Royale. Avec celui-ci, Q injecte des nanos molécules dans le sang de James Bond, afin de surveiller ses signes vitaux mais surtout sa localisation. Les costumes de Daniel Craig, Léa Seydoux et Dave Bautista utilisés pour les besoins de la séquence tournée en Autriche au Restaurant IceQ (censée être une clinique dans le film 007 Spectre) seront également visibles.











