Les Simpson rendent hommage à Charlie Hebdo

Maggie Simpson était Charlie, dimanche soir sur Fox. - Capture Fox
Maggie est Charlie. Les Simpson ont rendu hommage, dimanche soir, aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo, de Montrouge et de Vincennes. La plus petite de la plus célèbre fratrie de Springfield a porté un étendard "Je suis Charlie", comme le rapporte Deadline.
Maggie Simpson est apparue à la toute dernière minute de l'épisode 11 de la 26e saison du dessin animé, en allégorie de la liberté. La petite dernière des enfants de Homer et Marge Simpson est vêtue de bleu sur un fond tricolore portant le désormais célèbre message en hommage aux victimes de l'attentat perpétré le mercredi 7 juillet à l'hebdomadaire Charlie Hebdo.
Un épisode écrit par Judd Apatow, le réalisateur de 40 ans toujours puceau et producteur de la série Girls de Lena Dunham.
Judd Apatow a écrit le script de Le nouvel ami de Bart en 1990, raconte The Hollywood Reporter. Le réalisateur, scénariste et producteur américain de 47 ans en a parlé récemment dans une interview, ce qui est revenu aux oreilles du showrunner Al Jean.
Hollywood est Charlie aux Golden Globes
Clooney aussi y est allé de son message dimanche, lors de la cérémonie des Golden Globes. "Aujourd'hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personnes dans la rue pas seulement à Paris mais aussi dans le monde entier", a déclaré la star hollywoodienne George Clooney en recevant le prix Cecil DeMille, honorant sa carrière et son engagement humanitaire.
"Nous ne marcherons pas dans la peur. Nous ne le ferons pas... Alors, 'je suis Charlie'", a-t-il affirmé en français. Il a aussi espéré que les attentats en France ne vont pas alimenter un sentiment anti-musulman.
"A nos frères, soeurs, amis et famille en France, nos pensées sont avec vous ce soir", a déclaré l'acteur Jared Leto avant d'ajouter en français: "On vous aime. Je suis Charlie".
Tout au long de la soirée, de vibrants hommages ont été rendus aux 17 victimes des attentats jihadistes en France, qui ont notamment visé l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et un supermarché casher à Paris.











