BFM

La série "Young Sheldon" va avoir droit à un spinoff

BFM Magali Rangin
Montana Jordan (Georgie Cooper) et Iain Armitage (Sheldon Cooper), dans la série "Young Sheldon" en 2022.

Montana Jordan (Georgie Cooper) et Iain Armitage (Sheldon Cooper), dans la série "Young Sheldon" en 2022. - CBS

L'univers de Young Sheldon s'aggrandit. La série dérivée de The Big Band Theory sur l'enfance de Sheldon Cooper, va avoir un spinoff, centré sur le frère de Sheldon, Georgie.

Le frère de Sheldon Cooper, Georgie, aura sa propre série. Le spinoff de la série Young Sheldon, qui est elle-même une série dérivée de The Big Bang Theory, va donc avoir elle aussi un spinoff.

La chaîne CBS, qui diffuse Young Sheldon aux Etats-Unis a officiellement confirmé le lancement de cette nouvelle série, qui racontera l'histoire de Georgie Cooper.

Lancée en 2017 ans, la série Young Sheldon est un prequel et raconte avec humour la jeunesse au Texas de Sheldon Cooper, l'un des héros de The Big Bang Theory, campé par Jim Parsons le temps de 12 saisons. Elle met en scène le jeune Sheldon, enfant génial et psychorigide, grandi dans une famille de bigots texans.

En sept ans, les protagonistes ont bien grandi, et Georgie, le frère aîné de Sheldon, interprété par Montana Jordan est désormais père. C'est son parcours que racontera la nouvelle série, créée par le même trio que les deux précédentes, Chuck Lorre, Steven Molaro, et Steve Holland.

"De The Big Bang Theory à Young Sheldon, le monde de la famille Cooper a été incroyablement spécial pour nous, ont déclaré Lorre, Molaro et Holland. "Nous sommes très heureux de continuer leurs histoires à travers les yeux de Georgie et Mandy."

La septième et ultime saison de Young Sheldon est actuellement en cours de diffusion. La série dérivée prendra donc sa suite. Young Sheldon a été retardée par la grève des scénaristes et l'enjeu était de redémarrer rapidement le tournage, avant que les jeunes acteurs n'aient trop changé physiquement.