"Degrassi": HBO Max prépare le retour de la série culte

Le casting d'origine de "Degrassi" - WildBrain
Degrassi fait son entrée dans la valse des reboots, remakes et autres spin-off. La plateforme américaine HBO Max annonce que la série canadienne fera son retour en 2023. À en croire le très court communiqué du diffuseur, ce nouveau programme s'intéressera à une nouvelle génération de personnages confrontés aux affres de l'adolescence.
Véritable franchise télévisuelle qui entre dans sa quatrième décennie, Degrassi a été lancée en 1987 au Canada, et diffusée en France sous le titre Les années collège. Un premier spin-off intitulé Degrassi: nouvelle génération a été lancé au début des années 2000, avec au casting Drake et Nina Dobrev, alors inconnus. Cette série dérivée, sans doute la mouture la plus emblématique, a été diffusée pendant quatorze ans. Une nouvelle série dérivée intitulée Degrassi: la nouvelle promo est disponible sur Netflix depuis 2016. Le projet de HBO Max, dont le titre n'a pas encore été précisé, sera la quatrième série issue de cet univers.
"Remise au goût du jour pour chaque génération"
D'après Entertainment Weekly, elle sera développée par Lara Azzopardi et Julia Cohen, qui ont travaillé respectivement sur The Bold Type et Riverdale. Elle sera composée de 10 épisodes d'une heure.
"'Degrassi' fait partie de ces séries indémodables qui doivent être remises au goût du jour pour chaque génération", déclare Josh Scherba, président de WildBrain - la société qui développera cette série avec HBO Max - à Entertainment Weekly. "Cette évolution de 'Degrassi', tout en restant fidèle à l'honnêteté, l'humanité et l'intégrité des débuts, emmènera les fans vers de nouveaux territoires."
Aucun détail n'a filtré sur le casting ni sur l'équipe créative; de fait, on ignore pour l'instant si des noms associés aux précédentes séries feront leur retour dans cette nouvelle version.











