BFM

Sans permis, le fils de Samy Naceri poursuit un chauffard

BFM Magali Rangin
Samy Nacéri entouré de son fils Julian et de l'acteur Anthony Delon, en 2008.

Samy Nacéri entouré de son fils Julian et de l'acteur Anthony Delon, en 2008. - Mychele Daniau - AFP

Le fils de Samy Naceri, acteur rendu célèbre pour son rôle dans Taxi, s'est lancé dimanche soir à Paris dans une course-poursuite avec un chauffard qui avait percuté sa voiture.

Quand la fiction rejoint la réalité... Julian Naceri, fils de l'acteur Samy Naceri, connu pour son rôle d'as du volant dans Taxi, a joué les justiciers de la route. Dimanche soir, rapporte Le Parisien, alors que le jeune homme âgé de 19 ans se trouve à bord d'une Fiat 500 dans le 18e, avec un couple d'amis, une voiture leur refuse la priorité et les percute.

"Il y a un petit problème..."

Les protagonistes sortent de leur véhicule respectif, les pompiers sont appelés pour soigner la passagère, victime du coup du lapin. Les chauffards en profitent pour filer, dans leur voiture. Julian Naceri remonte aussitôt dans la Fiat 500, les poursuit, et les rattrape un peu plus loin. La police du 18e débarque. Julian Naceri leur explique la situation et leur remet les chauffards. "Par contre, leur glisse-t-il, il y a un petit problème. Je n'ai pas le permis de conduire!".

"Une autre image de son père"

Indulgents, les policiers le rassurent. "Ce jeune homme donne une autre image de son père", livre un des agents au quotidien. Les multiples démêlés judiciaires de l'acteur font en effet régulièrement les titres de la presse.

Le parquet de Paris doit examiner le dossier prochainement et décider d'éventuelles poursuites. Le jeune étudiant en droit, qui s'apprête à jouer dans un film avec Roschy Zem, s'est fait annuler son permis de conduire, ayant perdu les six points qu'il recelait en tant que jeune conducteur. Ce qui explique pourquoi il poursuit les chauffards... sans permis.