RJ Mitte : l'acteur de Breaking Bad devient mannequin malgré son handicap

- - Getty Images
RJ Mitte, alias Flynn dans Breaking Bad, jouait le fils de Walter White dans la série. Loin des caméras, le jeune homme a dû se battre pour en arriver jusque-là. Tout comme son personnage, il est atteint d’une légère infirmité motrice cérébrale. Un handicap qu’il a décidé de surpasser pour faire carrière.
Lors d’une interview pour Apollo Magazine, il explique : "Je me suis battu, j'ai grandi, j'ai fait de l'exercice. J'ai suivi toutes mes séances de thérapie, ce qui m'a mené à ma mobilité actuelle. Je ne voulais pas dépendre des béquilles ou d'un fauteuil roulant".
Une carrière dans la mode
RJ Mitte a très vite compris qu’il ne devait pas prendre sa paralysie cérébrale comme un obstacle s’il voulait s’en sortir : "Un handicap peut être transformé en une chose extraordinaire, vous pouvez le transformer en ce que vous voulez".
Après avoir connu la célébrité grâce à son rôle dans la série à succès, il s'est tourné vers le métier de mannequin. Il a déjà posé pour une campagne de pub de la marque Gap et a défilé en juin sur le podium de Vivienne Westood. Malgré ses premiers pas dans la mode, il souhaite placer sa carrière de comédien au premier plan. Il sera d'ailleurs prochainement à l’affiche de Who's Driving Doug en tant que personnage principal.











