Prince prend une ex-candidate de "The Voice" sous son aile

Prince lors de la cérémonie des Grammy Awards en février 2015 à Los Angeles. - Robyn Beck - AFP
Judith Hill n’a pas remporté le première place de l'édition américaine de The Voice et pourtant, c’est peut-être elle qui a tout gagné. En effet, la jeune femme de 31 ans s’est vue offrir l’aide de Prince, qui a non seulement décidé de produire son premier album de R&B, mais s’est aussi occupé d’en assurer la promotion.
Lundi, le chanteur a envoyé un mail aux journalistes et critiques musicaux dans lequel il leur a demandé d’écouter l’opus de sa petite protégée, Back in time, qui sortira bientôt dans les bacs. En pièce jointe de ce mail, une photo de la chanteuse en train de s’amuser avec un piano-jouet lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. "Il semblerait que ses parents – qui sont également musiciens – avaient un plan. Eh bien, ce plan a réussi", a écrit l’interprète de Purple Rain.
C’est dans les studios de la propriété de Prince, dans le Minnesota, que Judith a enregistré son album. Celle qui peut se vanter d’avoir été choriste de Michael Jackson a été repérée par la superstar grâce à une vidéo dans laquelle elle déclarait vouloir travailler avec lui. Après l’avoir rencontré à Los Angeles, c’est en citant le groupe Sly and the Family Stone en tant qu’influence musicale qu’elle a réussi à convaincre son idole de l’aider à réaliser Back in time.











