BFM

Peaches Delgof aurait succombé à une overdose d'héroïne

Peaches Geldof, le 25 février 2014.

Peaches Geldof, le 25 février 2014. - -

Retrouvée morte le 7 avril dernier dans sa maison du Kent, en Angleterre, la fille de Bob Geldof aurait été victime d'une surdose d'héroïne. La police, qui a indiqué, ce jeudi, que la drogue a "vraisemblablement joué un rôle" dans sa mort, a toutefois précisé que des tests complémentaires vont être menés.

Quatorze ans après sa mère, Peaches Delgof serait morte d'une overdose d'héroïne. Selon la police chargée de l'enquête judiciaire sur la mort de la jeune femme, début avril, l'usage récent d'héroïne "a vraisemblablement joué un rôle" dans le décès inexpliqué de la fille de Bob Geldof. Le corps sans vie de la jeune femme de 25 ans, mère de deux jeunes garçons de 11 et 23 mois, avait été découvert dans sa maison de campagne du Kent (sud-ouest de l'Angleterre), le 7 avril, où elle se trouvait avec son plus jeune fils.

Tests complémentaires

"L'usage récent d'héroïne et les taux enregistrés ont vraisemblablement joué un rôle dans sa mort", a ainsi déclaré jeudi Paul Fotheringham, l'inspecteur en chef de la police criminelle du Kent et de l'Essex. Il a également rappelé que les résultats d'autopsie n'avaient pas permis d'identifier formellement la cause de la mort, donnant lieu à des tests complémentaires.

La mère de Peaches, Paula Yates, une présentatrice britannique de télévision, avait succombé à une overdose en 2000, à l'âge de 41 ans. Peaches écrivait pour des magazines et journaux britanniques et présentait des émissions télévisées. Son mari Thomas Cohen, 23 ans, qu'elle avait épousé en secondes noces, n'était pas à la maison au moment du drame. N'ayant pas réussi à la joindre par téléphone, il avait donné l'alerte.