Pauline Delpech et ses factures de gaz impayées

Pauline Delpech en janvier 2014 à Paris. - Joël Saget - AFP
Les faits remontent à octobre 2013. Pauline Delpech, belle fille du chanteur Michel Delpech et conseillère d'arrondissement EELV dans le 17e à Paris a été condamnée à payer 3.157,91 euros et 500 euros de frais de justice pour factures de gaz impayées, révèle Le Parisien (article payant) lundi.
La plainte avait été déposée par Charles-Emmanuel Herbière, ancien locataire du logement qu'occupe Pauline Delpech. En raison d'une erreur d'EDF-GDF, la résiliation d'abonnement de Charles-Emmanuel Herbière n'a pas été prise en compte.
Propositions d'échelonnement
"En juillet 2012, je reçois une facture de gaz de 1.500 euros qui me paraît exorbitante", raconte-t-il dans le Parisien. Je comprends alors que mon abonnement précédent n'a jamais été résilié et que je paie toujours les factures de gaz de mon ancienne adresse".
Les versions de la jeune élue Verte et de l'ancien locataire divergent alors. Selon Pauline Delpech, contactée par Le Parisien, Charles-Emmanuel Herbière aurait refusé ses "deux propositions d'échelonnement".
Pour Charles Emmanuel Herbière, les parties se seraient rencontrées, auraient convenu d'un échéancier, que Pauline Delpech n'aurait pas respecté.
"Une certaine légèreté"
Une plainte est alors déposée, Pauline Delpech ne se présente a aucune des deux audiences et son avocat n'est pas là non plus. Le tribunal la condamne donc à payer ce qu'elle doit à l'ancien locataire. Ce que l'élue ne fait pas. Malgré les relances d'huissiers, la jeune femme n'a toujours pas payé, un an après, ce qu'elle doit à Charles-Emmanuel Herbière. Pauline Delpech concède "une certaine légèreté". "Je ne creuse pas tous mes relevés dans le détail mais je ne suis pas partie à l'étranger pour ne pas payer mes notes de gaz. Je n'ai jamais loupé un loyer. Mon avocat a contacté le juge pour convenir d'un échelonnement", se défend-elle encore.











