BFM

Soprano convie Pascal Légitimus dans son nouveau clip

BFM Magali Rangin
Le chanteur Soprano dans le clip de "Dingue".

Le chanteur Soprano dans le clip de "Dingue". - Soprano - YouTube

Soprano a sorti jeudi un nouvel extrait de son album "Chasseur d'étoiles", attendu le 3 septembre prochain. Après Didier Bourdon dans "Près des étoiles", il convie dans "Dingue", un autre Inconnu, Pascal Légitimus.

Soprano continue son exploration des années 1980. Le chanteur adulé des 7-14 ans, a sorti jeudi un nouvel extrait de son prochain album Chasseur d'étoiles, attendu le 3 septembre. Le morceau s'intitule Dingue et le clip convie Pascal Légitimus. C'est le deuxième Inconnu à figurer dans un clip du chanteur marseillais, après Didier Bourdon dans Près des étoiles.

Et si Près des étoiles empruntait son esthétique à Stranger Things et ses synthés au groupe toulousain des années 80, Image (crédité sur la chanson), Dingue évoque les sons de Maniac de Michael Sembello, bande originale de Flashdance. Le titre ultra-dansant, est en tout cas un candidat sérieux pour le tube de l'été.

Près des étoiles, dévoilé en mars dernier a déjà été vu plus de 13 millions de fois. Le clip de Dingue prend le même chemin, avec près de 200.000 vues en 24 heures.

L'album de Soprano, le septième de sa carrière solo, sera suivi d'une tournée des stades, du 11 juin au 2 juillet 2022, dans quatre villes (Lyon, Marseille, Bordeaux et Paris).

Après le succès de ses albums L'Everest (800.000 exemplaires vendus) et Phoenix (600.000), Soprano avait indiqué l'année dernière qu'il allait "revenir encore plus fort avec le Chasseur d'Étoiles Tour, où [il nous] réserve quelques surprises".