Sinéad O'Connor: les circonstances de sa mort révélées et jugées "non suspectes"

Sinead O'Connor sur scène à Lorient en 2013 - Fred Tanneau - AFP
La mort de Sinéad O'Connor n'est pas considérée comme suspecte, indique ce jeudi la police londonienne, dans un communiqué relayé par SkyNews. La chanteuse a été retrouvée à son domicile londonien, inanimée, et le décès a été constaté sur place, révèle encore la police.
"La police a été appelée à 11h18 le mercredi 26 juillet à la suite d'informations faisant état d'une femme inconsciente, à une adresse résidentielle dans le quartier de SE24", évoque le communiqué. "Les agents se sont rendus sur place. Une femme de 56 ans a été déclarée morte sur place".
"Notre Sinéad bien-aimée"
La famille de la chanteuse révélée par son interprétation de Nothing compares 2 U en 1990, a publié dans la journée un communiqué, relayé par la chaîne irlandaise RTE déclarant:
"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre Sinéad bien-aimée".
La disparition de Sinéad O'Connor survient un an après la mort de son fils, Shane à l'âge de 17 ans, qui avait mis fin à ses jours après s'être échappé de l'hôpital où il était suivi pour tendances suicidaires. À l'époque, l'artiste irlandaise avait elle-même été hospitalisée après avoir laissé entendre sur les réseaux sociaux qu'elle comptait mettre fin à ses jours.
Toujours très affectée par la mort de son fils, Sinéad O'Connor lui avait récemment rendu hommage sur Twitter. "Je vis comme une créature nocturne morte-vivante depuis. Il était l'amour de ma vie, la lumière de mon âme", avait-elle écrit le 17 juillet dernier.











