BFM

Mort du réalisateur de clips, Valentin Petit, dans un crash d'avion

BFM Magali Rangin
Le réalisateur Valentin Petit sur le tournage de "Everydayz//Né sous le sun".

Le réalisateur Valentin Petit sur le tournage de "Everydayz//Né sous le sun". - Capture d'écran - clip "Né sous le sun" YouTube

Valentin Petit, connu pour ses clips pour Pharrell Williams ou Nekfeu, a perdu la vie dans un accident d'avion en Suisse le 20 mai dernier.

Il allait avoir 33 ans. Valentin Petit, réalisateur de nombreux clips pour Pharrell Williams, Rosalia ou Roméo Elvis, est mort dans un accident d'avion le 20 mai dernier. Selon Le Berry Républicain, qui relaie l'information, le jeune réalisateur était à bord d'un avion de tourisme qui s'est écrasé en Suisse.

"C'était un cadeau d'anniversaire qu'un proche lui avait offert", précise son père, au journal.

Valentin Petit, qui avait travaillé avec de nombreux musiciens, d'A$AP Ferg et Pharrell Williams (Floor Seats) aux Français Raphaël (L'Année la plus chaude) et Nekfeu (Risibles Amours), avait également signé des spots publicitaires pour Nike, Sony, Adidas, Balmain ou Bentley - tous à l'identité visuelle très reconnaissable.

Passionné de skate et de roller

Passionné de glisse et de vitesse, il avait pratiqué de nombreux sports, du skate au moto-cross en passant par le vélo et le roller.

"C'est d'ailleurs par le roller qu'il est allé vers la vidéo, un domaine où il s'est construit un sacré CV", témoigne ainsi l'un de ses amis d'enfance dans les colonnes du Berry Républicain.

Le jeune homme avait de nombreux projets, et devait revoir à Londres "des prix pour certaines de ses réalisations", indique encore son père.