Lily Allen toujours provoc'

Le nouvel album de Lily Allen, "Sheezus", sort lundi 5 mai 2014. - -
"Je me fous de ton Instagram, de ta jolie maison et de tes gosses affreux"... Cinq ans après son dernier album, Lilly Allen n'a rien perdu de son franc-parler et de sa verve. Son nouvel album, Sheezus, qui sort lundi, dégomme sans pincettes la dictature de l'esthétique et le sexisme. Elle y parle aussi couple et enfants.
Pour écrire cet album, Lily Allen explique s'être fondée sur "des observations de la société, du monde et comment les gens interagissent", ajoutant "il y a éléments d'ironie sur la 'pop culture', la relation avec mon mari, la maternité, un peu tout".
"Mes hormones étaient sans dessus dessous"
"Tu dors la bouche ouverte et tu vas seul au pub, tu ne cuisines que du surgelé et tu ne râles jamais, tu me laisses paresser au lit pendant que tu prépares le petit-déjeuner avec les enfants", chante-t-elle ainsi dans un titre, As long as I got you (Tant que je t'ai), qui sent le vécu.
La chanteuse revient après cinq ans d'absence et deux enfants et confie: "il m'était très difficile d'écrire lorsque que j'étais enceinte. Je n'arrivais pas à me connecter avec moi-même. Mes hormones étaient tellement sans dessus dessous, que tout ce que j'écrivais ne fonctionnait pas".
"Amy Winehouse me manque beaucoup"
Si, à la demande de son mari (l'architecte d'intérieur Sam Cooper), elle a abandonné sur scène quelques poses un peu trop suggestives, la jeune femme qui chantait "Fuck you" en 2009, n'a rien perdu de son franc-parler et de son vocabulaire direct. "It's hard, it's hard, it's hard out here for a bitch", martèle-t-elle dans le refrain de Hard out here.
"Si vous créez quelque chose il faut que cela fasse réfléchir, sinon à quoi bon? La provocation, ça libère l’esprit. C’est comme lorsque vous allez dans une galerie d’art: si vous regardez un tableau blanc sur un mur blanc, ça n’apporte rien. C’est pour ça que je suis provocante. J’ai envie de l’être", précise-t-elle.
L'album est dédié, entre autres, à la chanteuse Amy Winehouse (morte en juillet 2011). "Je n'avais pas sorti d'album depuis qu'Amy nous a quittés", explique Lily Allen. "Elle me manque beaucoup. Nous avons débuté dans l'industrie musicale en même temps. Je suis connectée à elle. Nous étions les petites nouvelles".











