BFM

Les tubes de Britney Spears adaptés en comédie musicale vont débarquer à Broadway

BFM Benjamin Pierret , Journaliste culture et people BFMTV
Britney Spears en mai 2016

Britney Spears en mai 2016 - BRYAN HARAWAY / AFP

Le spectacle, qui met en scène des héroïnes de contes de fées tandis qu'elles découvrent le féminisme, démarrera son passage par Broadway en 2023.

Les tubes les plus emblématique de Britney Spears retentiront bientôt à Broadway. Once Upon a One More Time, une comédie musicale entièrement composée de titres de la chanteuse, investira le "Marquis Theatre" de Manhattan pour ses avant-premières le 13 mai. Le lancement officiel aura lieu le 22 juin, comme le précise Deadline.

D'après Variety, Once Upon a One More Time met en scène de nombreux personnages de contes de fées, de Blanche-Neige à Cendrillon en passant par La Petite sirène, et les confronte au féminisme.

Lorsque leur marraine bonne fée leur suggère La Femme mystifiée, un essai féministe de Betty Friedan, pour leur club de lecture, elles comprennent soudain que leur royaume n'est finalement pas si enchanté... Le tout sur des dizaines de chansons de Britney Spears, telles que Oops I Did it Again, Lucky, Circus ou Toxic.

Récemment libérée de sa tutelle

Lancé à Chicago en 2019, le spectacle avait récolté des critiques peu enthousiastes. Ce qui ne l'a pas empêché de fédérer assez de public pour intégrer Broadway, le Hollywood du théâtre.

Bien que la création du show avait été annoncée à l'époque sur le site officiel de Britney Spears, la chanteuse de 41 ans n'est pas impliquée dans son développement. Elle était alors sous le joug d'une tutelle mise en place en 2008, dont elle a été libérée en 2021 à l'issue d'une bataille judiciaire l'opposant à son père Jamie Spears, qu'elle a accusé d'avoir porté atteinte à ses libertés.