BFM

Le chanteur -M- annule la fin de sa tournée

BFM Nawal Bonnefoy
Matthieu Chedid sur scène aux Francofolies de La Rochelle, le 14 juillet 2017

Matthieu Chedid sur scène aux Francofolies de La Rochelle, le 14 juillet 2017 - XAVIER LEOTY / AFP

La pandémie de coronavirus et l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes ont contraint l'artiste à annuler les dix derniers concerts de sa tournée.

La pandémie de coronavirus aura eu raison de la fin de la tournée du Grand Petit Concert de -M-. Alors qu'il lui restait encore dix dates à honorer, Mathieu Chedid a annoncé ce mardi que les concerts restants étaient annulés. Une décision qui fait suite à l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'au 30 octobre.

"Mes cher(e)s a-Mi-(e)s, j’ai le regret de vous annoncer que la tournée du Grand Petit Concert qui a débuté en février 2019 tire sa révérence", a-t-il écrit sur Twitter.

"Ces dates initialement prévues en mai 2020, et qui avaient déjà été reportées en septembre et octobre de la même année en raison de la crise sanitaire, venaient en point d'orgue des 94 dates effectuées en 2019 par Matthieu Chedid", complète un communiqué.

Des projets "inspirants"

Le chanteur devait encore passer par Bordeaux, Nantes, Rouen, Amiens, Lille, Metz, Aurillac, Toulouse, Aix et Lyon.

"Malgré la déception, sachez que j’ai la tête remplie de projets inspirants. Alors hâte de vous retrouver bientôt pour le meilleur", a ajouté -M-, appelant ses fans à rester optimistes.