La première bande-annonce du biopic sur Amy Winehouse dévoilée

Amy Winehouse aux MTV Movie Awards en 2007. - Vince Bucci - Getty Images North America - Getty Images
C’était le 23 juillet 2011. Une consommation excessive d’alcool après des semaines d’abstinence avait eu raison d'Amy Winehouse, retrouvée morte à son domicile. Un drame pour ses fans. La chanteuse avait alors rejoint le "club des 27", qui regroupe les artistes influents ayant perdu la vie à l’âge de 27 ans.
Près de quatre ans après sa disparition, l’interprète de Rehab fait l’objet d’un biopic retraçant sa vie. Sobrement intitulé Amy, le film, réalisé par Asif Kapadia (à l’origine d’un autre biopic: Senna , qui raconte l’histoire de la célèbre pilote automobile Ayrton Senna), sortira le 3 juillet prochain. Constitué d’images d’archives et d’extraits d’interviews, ce documentaire de deux heures comprendra des performances exclusives qui raviront les fans de la star au destin tragique.
Dans la première bande-annonce dévoilée, des flashes dévoilent des instants de la vie d’Amy, avec pour fond un de ses plus grands tubes, Back To Black. Dans un des extraits, la jeune femme déclare "Je ne suis pas une fille qui essaie de devenir une star, ou qui essaie de devenir quoi que ce soit d'autre qu'une musicienne. Je ne pense pas du tout que je deviendrai célèbre. Je ne pense pas que je pourrais supporter ça. Je deviendrais probablement folle". Une citation forte, presque prémonitoire et lourde de sens.











