BFM

"Je suis dégoûté": Soprano contraint d'annuler un concert au Vélodrome

BFM Estelle Aubin
placeholder video
Le chanteur français regrette l'annulation de son concert, initialement prévu le 11 octobre 2025 dans la cité phocéenne. De nouvelles dates au Dôme de Marseille et à Aix-en-Provence ont été néanmoins ajoutées en urgence.

Soprano a annoncé ce mardi 8 juillet 2025 sur Instagram avoir été contraint d'annuler pour des "raisons techniques" un concert, initialement prévu le 11 octobre 2025 à l'Orange Vélodrome de Marseille dans le cadre de sa tournée "Freedom Tour".

"Je suis dégoûté", a écrit sur le réseau social celui qui s'apprêtait à monter sur la scène du stade marseillais pour la sixème fois.

"Une étude technique approfondie menée avec les équipes du stade a révélé que la nouvelle pelouse, prévue en août, ne pourra pas supporter la scène du dernier show de Soprano. Son installation aurait nécessité un remplacement complet du terrain, ce qui est incompatible avec le calendrier sportif du stade, en pleine saison de Ligue 1 et de Ligue des Champions", annonce dans un communiqué MARS 360, en accord avec Décibels Productions et Only Pro.

"Une décision difficile"

"Malgré tous les efforts, aucune alternative n'a permis de respecter les contraintes techniques tout en garantissant un accueil optimal du public, poursuit le communiqué. L'annulation est une décision difficile, partagée par toutes les équipes mobilisées autour de l'événement." Les spectateurs seront tous remboursés "très prochainement".

Mais de nouvelles dates de concert ont été ajoutées in extremis au Dôme de Marseille, les 25 et 26 novembre 2025, et à l'Arena d'Aix-en-Provence, les 16 et 17 décembre 2025 pour "permettre à Soprano de présenter malgré tout son dernier show aux Marseillais", indique le communiqué.

Ce dernier reconnaît que ces concerts "ne remplaceront par l'expérience d'un stade, mais permettront d'accueillir dans les meilleures conditions possibles les personnes qui avaient pris leurs billets pour l'Orange Vélodrome."