BFM

"J'étais hyper stressée", Marine se confie sur le lancement de sa tournée, prolongée jusqu'en 2027

BFM Carla Loridan avec Philippe Dufreigne
placeholder video
La gagnante de la "Star Academy" 2024 a ajouté une vingtaine de nouvelles dates à sa tournée à travers la France et la Belgique, débutée en novembre dernier.

Depuis novembre, Marine, grande gagnante de la Star Academy 2024, sillonne les routes de France dans le cadre de la première tournée de sa carrière pour défendre son album Cœur maladroit, sorti en juin.

De passage en concert à Lille - ville où elle a fait ses études -, ce mercredi 17 décembre, juste avant sa huitième date, la nordiste s'est confiée au micro de BFMTV sur ses premiers pas en solo sur scène, non sans quelques appréhensions.

"Avant la première date, j'étais hyper stressée. Je me disais: 'mais comment ça va être l'enchaînement des titres, les transitions, mes moments parlés entre les titres?', 'est-ce que je vais être à la hauteur?'", indique Marine.

"Mais en fait, chaque soir je monte sur scène et c'est trop bien, après j'ai envie d'y retourner. Maintenant, je suis rassurée parce que je sais ce que c'est. L'ambiance, les salles et les publics vont être différents mais ça reste quand même quasiment la même chose à chaque fois", poursuit la chanteuse.

"Être spontanée"

Marine s'était mis beaucoup de pression pour ces moments parlés, où elle s'adresse au public. Pour ses premiers concerts, elle avait tout écrit, "même les choses spontanées, naturelles, un peu humour". "Mais du coup, ça ne marchait pas".

"Je sais que les gens viennent pour ma musique, mais aussi pour ma personnalité, qu'ils aiment spontanée, naturelle, drôle. Mais c'est différent d'être spontanée et de faire spontanée, note-t-elle. En plus, par définition, la scène est en endroit pas du tout naturel ni spontané".

Pour cette date à domicile, la chanteuse, née à Arras, avait préparé une surprise à ses fans avec une reprise des Corons de Pierre Bachelet, un titre qui met à l'honneur le bassin minier de sa région.

De nouvelles dates jusqu'en 2027

Face au succès de sa tournée, qui affiche quasiment complet, Marine a également annoncé sur Instagram l'ajout d'une vingtaine de dates à travers la France et la Belgique jusqu'en 2027.

"Depuis quelques semaines je vis mon rêve tous les soirs sur scène, merci pour cet accueil de fou. Et puisque tout se joue ou se jouera à guichets fermés... On rajoute des dates!! (et pas le fruit cette fois), double tournée pour double dose de fête", a-t-elle écrit sur Instagram.

La chanteuse qui sera sur la scène de l'Olympia le 19 janvier prochain se produira notamment à Niort, Annecy, Quimper, Grenoble ou Boulogne-sur-Mer fin 2026 mais aussi à Lyon, Toulouse, Rennes, Nantes, Bruxelles avant de retourner à Lille en mars 2027.