Foo Fighters: Dave Grohl confirme la sortie prochaine d'un nouvel album

Dave Grohl, le bassiste Nate Mendel et le nouveau batteur des Foo Fighters, Josh Freese, sur la scène de Glastonbury, le 23 juin 2023. - Oli Scarff - AFP
"Ce ne sera pas la dernière fois que vous nous verrez". Sur scène, lors d'un concert en Tasmanie en Australie, Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, a annoncé le retour prochain du groupe avec un nouveau disque, trois ans après la sortie de leur dernier projet, But Here We Are.
"On a peut-être un tout nouvel album de putains de chansons qu'on vient de terminer l'autre jour", a lancé à la foule Dave Grohl à la fin du concert, rapporte le site Billboard.
"Plus tôt que vous ne le pensez"
Un prochain chapitre pour le groupe de hard rock américain, qui devrait arriver dans les oreilles des fans tout prochainement. Dave Grohl a sous-entendu que les Foo Fighters reviendrait également bientôt en concert en Australie, à l'occasion de ce nouveau projet.
"Ce ne sera pas la dernière fois que vous nous verrez. Nous reviendrons ici plus tôt que vous ne le pensez… et ce sera avant mon prochain anniversaire", a lancé le guitariste, né un 14 janvier.
Un nouveau disque annoncé alors que les Foo Fighters sont actuellement en tournée et se produiront, entre autres, à Paris La Défense Arena le 19 juin prochain, pour la seule date française - complète - de leur Take Cover Tour.
Cet album sera le deuxième sans le batteur Taylor Hawkins, mort à Bogota en Colombie, peu avant un concert du groupe le 25 mars 2022. Après l'annulation de la fin de la tournée qu'ils menaient et deux concerts hommages au musicien, les Foo Fighters avaient annoncé qu'ils allaient malgré tout poursuivre leur carrière. Taylor Hawkins avait rejoint le groupe en 1997.
But Here we are, sorti en juin 2023 était un hommage au batteur, décrit par le groupe comme "une ode aux pouvoirs de guérison de la musique, de l'amitié et de la famille".











