BFM

"Diabolique", "exorbitant": le prix des billets des concerts de Harry Styles ulcère les fans

BFM Lucie Valais
Le chanteur Harry Styles sur la scène des Brit Awards à Londres (Royaume-Uni), le 11 février 2023.

Le chanteur Harry Styles sur la scène des Brit Awards à Londres (Royaume-Uni), le 11 février 2023. - BEN STANSALL / AFP

Après avoir découvert le prix des places des concerts de Harry Styles en Europe ou aux États-Unis, les fans laissent éclater leur déception sur les réseaux sociaux.

Les concerts sont-ils devenus inaccessibles? La question se pose sur les réseaux sociaux après la mise en (pré)vente des billets pour les concerts américains, australiens et européens de Harry Styles. Après la joie de savoir le chanteur britannique de nouveau sur les routes, pour les fans, c'est la douche froide.

De nombreux messages, publiés notamment sur X, dénoncent le prix des billets, pouvant grimper jusqu'à plus de 800 euros. D'autant plus que la tournée Together, Together ne passant pas par la France, devront être ajoutés les frais d'hébergement et de transport vers Londres, ou Amsterdam.

Harry Styles se produira également au mythique Madison Square Garden à New York, pour une trentaine de dates, mais aussi à Melbourne et Sydney en Australie et à São Paulo au Mexique. Face à la demande lors des préventes, de nouvelles dates ont même été ajoutées à Amsterdam et Londres.

Jusqu'à 800 euros

Lundi 26 janvier s'ouvraient donc les préventes pour plusieurs dates de la nouvelle tournée de Harry Styles, laissant les fans pantois devant les prix des concerts. À Amsterdam, la fosse coûte entre 141 et 329 euros, entre 166 et 321 à Londres. Pour les autres catégories, comptez entre 74 et 329 euros en gradin et jusqu'à plus de 800 euros pour les packs VIP dans les deux villes.

À New York, pour les concerts au Madison Square Garden, comptez de 42 à 984 euros en gradins et plus de 361 en fosse.

"Avec ces prix diaboliques, j'attends de Harry Styles qu'il accoure vers ma place avec des fleurs et m'embrasse sur le front", écrit une internaute sur X.

"Je suis contente que l'immense majorité d'entre nous ait collectivement décidé que ces billets à 770-1.200 dollars sont à un prix exorbitant et refuse de les payer, que nous ayons les moyens ou non, car en principe, aucun billet ne devrait être vendu à ce prix", ajoute une autre admiratrice déçue sur le même réseau social.

Certains fans affirment que ces prix ont même doublé depuis sa précédente tournée, Love en Tour, en 2023. Une salve de concerts qui avait d'ailleurs généré plus de 600 millions de dollars de recette, pour un prix moyen de 115 dollars par billet, selon Forbes.

Et les fans de Harry Styles ne sont pas les seuls à s'être indignés du prix des billets des concerts de leur idole. Liam Gallagher, le leader du groupe Oasis, qui avait également agacé ses fans avec les tarifs élevés des billets de leur tournée 2025, y est lui aussi allé de son petit commentaire sur X, qualifiant de "raisonnables, avec le recul", le prix de ses concerts.

"COMBIEN?", a-t-il également écrit sur X après la publication des tarifs en préventes de la tournée de Harry Styles. La mise en vente générale de la tournée Together, Together, a lieu ce vendredi 30 janvier. Nul doute qu'elle suscitera une nouvelle vague d'indignation pour les fans.