Mort de Shannen Doherty: le casting de Beverly Hills lui rend hommage

Il était son frère jumeau à l'écran. Jason Priestley, connu pour le personnage de Brandon Walsh dans Beverly Hills, rend ce dimanche hommage à Shannen Doherty après sa mort à l'âge de 53 ans. "Je suis choqué et attristé d'apprendre le décès de mon amie Shannen", publie-t-il sur Instagram. "Elle était une force de la nature et elle me manquera. J'envoie de l'amour et de la lumière à sa famille en cette période sombre."
Dans la série à succès des années 90, Brandon et Brenda viennent du Minnesota et emménagent dans un luxueux quartier de Beverly Hills, près de Los Angeles. Leur mère dans la série, Cindy, incarnée par Carol Potter, a également publié un message sur Instagram, pour partager sa tristesse de voir disparaître prématurément l'actrice.
"Quel chemin elle a parcouru! Elle est partie trop tôt", regrette la comédienne Carole Potter. "Tout au long de son parcours, elle est restée fidèle à elle-même et nous a donné un exemple de courage et de persévérance en affrontant sa propre mort".
Gabrielle Carteris, qui incarne à l'écran Andrea Zuckerman, bonne amie de Brandon, puis de Brenda, fait de son côté référence à Luke Perry (Dylan, dans la série), mort en 2019. "Je sais que Luke est là, les bras ouverts, pour t'aimer", écrit-elle. "Si jeune, si triste. Que tu puisses reposer en paix, Shannon".
Shannen Doherty a connu la célébrité dans les années 1990 grâce à cette série. Énorme succès d'audience, les téléspectateurs étaient particulièrement captivés par la rivalité entre Brenda et Kelly. À son apogée, la série est devenue un véritable phénomène, connu pour introduire des sujets délicats comme le racisme, la toxicomanie ou la sexualité adolescente.
"Immense chagrin"
Jennie Garth, qui incarnait Kelly Taylor dans Beverly Hills, sa grande rivale à l'écran et dans la vie, a publié sur Instagram un long message d'hommage.
"Je suis encore en train de digérer l'immense chagrin que m'a causé la perte de mon amie de longue date, Shannen, que j'ai souvent décrite comme l'une des personnes les plus fortes que j'aie jamais connues."
"Notre relation était sincère et authentique. Nous avons souvent été montées l'une contre l'autre, mais rien de tout cela ne reflétait la vérité de notre véritable relation, qui était fondée sur le respect et l'admiration mutuels."
Torri Spelling, qui s'était elle aussi notoirement brouillée avec Shannen Doherty sur le tournage de la série a également publié en story une photo d'elle avec Shannen Doherty, accompagnée de cette légende:

"Je n'ai pas encore les mots. Mais NOUS savions et c'est ce qui compte."











