BFM

Mort de l'homme-félin

Dennis Avner, l'homme félin a été retrouvé mort chez lui, dans le Nevada.

Dennis Avner, l'homme félin a été retrouvé mort chez lui, dans le Nevada. - -

Il avait fait des modifications corporelles un style de vie. Dennis Avner, l'homme-félin a été retrouvé mort dans sa maison du Nevada.

Tatouages, piercings, implants, Dennis Avner avait fait des modifications corporelles un art de vivre. Celui que l'on appelait l'homme-félin ou "Stalking Cat" a été retrouvé mort, le 5 novembre dans sa maison de Topoha, dans le Nevada. Dennis Avner était âgé de 54 ans. Il pourrait s'être suicidé.

Ce vétéran de l'US Navy avait passé des années à transformer son corps, de façon à ce qu'il ressemble à un félin. Il avait ainsi subi de très nombreuses opérations, dont la séparation de sa lèvre supérieure, la taille de ses oreilles, l'implantation de silicone dans les joues et le front. Ses dents étaient également taillées, comme celles d'un félin et son visage était couvert de tatouages et de piercings.

"La voie du tigre"

"Je suis un Huron et suivant une très vieille tradition, je me suis transformé en tigre" indiquait-il sur son site web. Descendant des Indiens d'Amérique, Avner disait avoir été inspiré par une discussion avec un chef, qui lui avait conseillé de suivre "la voie du tigre".

Dennis Avner travaillait comme programmeur dans l'informatique, mais il écumait aussi les émissions de télévision dans le monde entier, comme dans la vidéo ci-dessous, chez Christophe Dechavanne.