BFM

Mort de Gene Hackman: ce que révèlent les dernières conclusions de son autopsie

BFM Magali Rangin
placeholder video
L'ultime autopsie des corps de Gene Hackman et de son épouse Betsy Arakawa retrouvés morts chez eux en février dernier, a livré de nouveaux détails sur les derniers jours de l'acteur.

L'autopsie des corps de Gene Hackman et de son épouse a livré ses derniers secrets. Selon Fox News Digital, qui s'est procuré le rapport d'autopsie, l'acteur de 95 ans a bien succombé à "une maladie cardiovasculaire hypertensive et athérosclérotique", comme l'avaient précisé les autorités début mars.

L'acteur était également atteint de la maladie d'Alzheimer. "L'examen du cerveau a révélé des signes microscopiques de la maladie d'Alzheimer à un stade avancé", indique ainsi le rapport d'autopsie révélé dimanche.

Le rapport indique également que Gene Hackman n'avait rien mangé depuis longtemps au moment de sa mort. C'est ce que révèle le rapport toxicologique qui indique la présence de traces d'acétone dans son organisme. Ce solvant est en effet "un produit de l'acidocétose induite par le diabète et le jeûne".

Le rapport écarte également la piste de l'intoxication au monoxyde de carbone, les tests révélant "une saturation inférieure à 5 %, ce qui correspond à une plage normale", mais aussi celle du hantavirus.

Syndrome pulmonaire

C'est à cette maladie, syndrome pulmonaire à hantavirus, une maladie transmise par les excréments de rongeurs infectés, qu'a succombé son épouse Betsy Arakawa.

La femme de Gene Hackman, se sentant malade, avait fait des recherches sur son ordinateur sur les symptômes du Covid et de la grippe.

Gene Hackman aux Golden Globe le 19 Janvier 2003 à Beverly Hills
Gene Hackman aux Golden Globe le 19 Janvier 2003 à Beverly Hills © Hector Mata

"Ces données suggèrent que Betsy recherchait activement des informations médicales liées au COVID-19 et des symptômes grippaux dans les jours qui ont précédé sa mort", précise ainsi le rapport.

Betsy Arakawa, 65 ans avait été retrouvée avec un flacon de médicaments ouvert et des pilules éparpillées sur le comptoir de la salle de bain.

Morte une semaine avant son mari

D'après la médecin légiste en chef du Nouveau-Mexique, il est "probable" qu'elle soit morte le 11 février, soit une semaine avant son mari. Elle a été vue pour la dernière fois à cette date, lorsqu'elle est allée à la pharmacie et dans un magasin pour animaux. Le 11 février correspond également au jour où ses communications téléphoniques et électroniques ont cessé.

"Compte tenu des circonstances, il est raisonnable de conclure que Mme Arakawa est décédée la première", a expliqué la légiste.

L'acteur oscarisé serait donc resté une semaine entière chez lui, après la mort de sa femme. "Il est tout à fait possible qu'il n'ait pas su qu'elle était décédée".