BFM

Mireille Mathieu critique l’action des Pussy Riot à la télévision russe

En pleine tournée promotionnelle en Russie, Mireille Mathieu s'est notamment produite sur la place Rouge, à Moscou.

En pleine tournée promotionnelle en Russie, Mireille Mathieu s'est notamment produite sur la place Rouge, à Moscou. - -

La chanteuse estime que l'action des jeunes opposantes à Vladimir Poutine dans la cathédrale de Moscou était un "sacrilège".

En pleine promotion en Russie, où elle est très populaire, la chanteuse française Mireille Mathieu a critiqué ouvertement l’action des Pussy Riot, ces jeunes filles arrêtées et condamnées à deux ans de prison pour avoir chanté une "prière punk" anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou. Depuis cette action, elles sont devenues le symbole de la liberté d’expression dans le pays.

Interrogée sur le sujet sur un plateau de télévision russe à la fin du mois d’août, Mireille Mathieu a répondu : "Je pense que ces jeunes filles sont un petit peu inconscientes. Une église n’est pas un lieu pour pouvoir manifester. On peut manifester autrement. Une église est un lieu de recueillement". Et de conclure : "C’est un sacrilège !".

Des propos polémiques qui viennent s’ajouter à sa prestation sur la place Rouge, à Moscou, où elle a chanté l’hymne national russe devant des militaires.

Voir ci-dessous l’extrait du Petit Journal de Canal Plus daté du 4 septembre :

Quand Mireille Mathieu défend les Pussy Riots en Russie Vidéo fred-lille59000 sélectionnée dans Actualité