Miley Cyrus va donner un rare concert à Paris
Miley Cyrus lors du Met Gala 2025. - Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Miley Cyrus fait son retour sur la scène parisienne. En amont de la promotion de son neuvième album studio Something Beautiful, la chanteuse pop était venue à Paris en avril dernier après douze ans d'absence dans la capitale française. Et on sait peut-être enfin la raison de cette visite. Car le 18 juin prochain, l'américaine sera la star du prochain épisode de la série Billions Club Live de Spotify qui se déroulera dans la ville, même si le lieu exact n'a pas encore été dévoilé.
Selon le communiqué de la plateforme, la chanteuse se produira dans un "concert intimiste" au cours duquel elle interprétera "ses titres les plus cultes". Un événement ouvert uniquement aux abonnés de la formule Premium de la plateforme de streaming. En revanche, un enregistement de l'intégralité du concert ainsi que des images de coulisses seront diffusés dans un film dont la sortie est prévue au "plus tard cet été" sur Spotify, sera accessible à tous.
L'interprète du tube Flowers succède ainsi à The Weeknd, qui avait produit son spectacle dans un hanger à avions à Los Angeles fin 2024. C'est donc la première fois que la série s'exporte outre-Atlantique. Pour Miley Cyrus, il s'agit de son premier concert en France depuis ceux de Montpellier et Lyon les 23 et 24 mai 2014 pendant le Bangerz Tour pour son quatrième album.
Pour cause, elle n'a plus fait de tournée mondiale depuis. Courant 2023, elle avait expliqué ne plus apprécier jouer devant "des centaines de milliers de personnes". Cependant, en mai dernier, elle révélait souffrir d'un œdème de Reinke dont elle ne souhaite pas se faire opérer pour ne pas risquer de changer de voix. Cette maladie l'empêche de trop tirer sur ses cordes vocales, et donc, de multiplier les concerts.
Cette date inédite s'annonce donc comme l'une des rares occasions pour le public français (et même européen) d'assister en direct à une prestation de la chanteuse pop. À condition bien-sûr de remplir la condition émise par la plateforme de streaming.











