BFM

Marion Cotillard s'associe à une marque de joaillerie

BFM Nawal Bonnefoy , Journaliste people, culture et mode BFMTV
Marion Cotillard lors de la 87ème cérémonie des Oscars.

Marion Cotillard lors de la 87ème cérémonie des Oscars. - Mark Ralston - AFP

L'actrice Marion Cotillard s’est associée à la marque de joaillerie Chopard afin de créer des bijoux "éthiques", selon elle. 

Actrice oscarisée, chanteuse à ses heures perdues au côté de Metronomy, égérie Dior: des activités diverses et variées, qui ne suffisaient pourtant pas à Marion Cotillard. En effet, l’actrice ajoute un nouveau rôle à son CV: celui de créatrice pour la marque de joaillerie Chopard.

Mère d'un petit Marcel, l'actrice a imaginé un collier et un bracelet exclusifs, qui seront présentés pour la première fois à l’occasion du Festival de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai prochain.

Des bijoux éco-responsables

Soucieuse de la protection de l’environnement et fervente défenseuse des droits de l’Homme, comme elle l'a prouvé en février dernier aux côtés de François Hollande et Mélanie Laurent, la femme de Guillaume Canet a tenu à ce que la réalisation de sa collection-capsule se déroule de manière éco-responsable. Baptisée Green, elle repose donc sur des modes d'extraction et de travail des matières premières éthiques. 

"Lorsque l’on imagine des créations tout en pensant aux gens qui travaillent pour trouver les pierres qui les composeront, c'est une dynamique différente. Pourquoi la création, les rêves et le luxe devraient forcément être le cauchemar de personnes qui travaillent pour fournir les matières premières?" a-t-elle déclaré à la revue de mode WWD, ajoutant que la démarque était encore plus gratifiante lorsque les pierres venaient, par exemple, d'une exploitation familiale en Australie.