BFM

Le concert de Motörhead annulé à Paris après les attentats

BFM Romain Iriarte avec AFP
Le groupe de heavy metal britannique Motörhead, le 20 avril 2014

Le groupe de heavy metal britannique Motörhead, le 20 avril 2014 - Frazer Harrison - Getty - AFP

A la demande du ministère de la Culture, le concert du groupe, qui devait avoir lieu ce dimanche au Zénith de Paris, a été annulé en raison des attentats. Motörhead a assuré "travailler à bloquer une nouvelle date".

Le concert du groupe de heavy metal britannique Motörhead prévu dimanche au Zénith de Paris à été reporté à la demande du ministère de la Culture après les attentats de vendredi soir à Paris.

"Suite aux tragiques événements (...), le ministère de la Culture a pris la décision d'annuler le concert de Motörhead", a indiqué le producteur Gérard Drouot sur les réseaux sociaux. "Nous n'avons à cet instant pas plus d'informations sur les autres concerts prévus la semaine prochaine", a-t-il ajouté.

Sur sa page Facebook, le groupe de métal emmené par le légendaire Lemmy Kilmister a indiqué qu'il "travaillait à bloquer une nouvelle date" pour venir à Paris, peut-être en début d'année prochaine.

Annulations en série

Cette annulation s'ajoute à celle de tous les grands concerts qui étaient prévus ce week-end à Paris, notamment ceux de U2 prévus samedi et dimanche à Bercy, comme celui des Foo Fighters programmé dans cette même salle lundi. Les représentations au Palais des sports ce week-end de la comédie musicale Résiste!, basée sur les chansons de Michel Berger, ont également été annulées.