L'acteur Michael Pitt arrêté pour agression sexuelle
L'acteur américain Michael Pitt à la projection de "Day Of The Fight" à Los Angeles le 6 décembre 2024. - Lila Seeley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
L'acteur américain Michael Pitt, connu pour ses rôles dans les séries Boardwalk Empire, Dawson's Creek a été arrêté à New York le 2 mai dernier et a comparu dans la foulée devant la cour pénale de Brooklyn, selon le magazine Variety.
Il est accusé par son ex-compagne de plusieurs agressions, survenues entre 2020 et 2021. Selon TMZ citant des sources policières, Michael Pitt est accusé d'agression avec arme à motivation sexuelle, de strangulation à motivation sexuelle, d'abus sexuel et de contrainte par la force.
Caution de 100.000 dollars
Il a plaidé non-coupable. Il a été remis en liberté après avoir payé une caution de 100.000 dollars. Son avocat a qualifié dans un communiqué, la plaignante "d'individu déséquilibré" et assuré que la plainte était "sans fondement".
Michael Pitt sera jugé pour ces faits le 17 juin prochain.
L'acteur de 44 ans a été révélé en 1999 par son rôle de Henry Parker, dans la série pour adolescents, Dawson's Creek. Au cinéma, on l'a vu dans Innocent: The Dreamers, de Bernardo Bertolucci en 2003, avec Eva Green et Louis Garrel, Last Days de Gus Van Sant, en 2005, dans la peau d'un avatar de Kurt Cobain, mais aussi dans Funny Games U.S. de Michael Hanneke en 2007 et 7 Psychopathes en 2012.
Il a joué dans la série Boardwalk Empire en 2010 et 2011, le temps de 24 épisodes. Plus récemment, il est apparu dans Ghost in the shell, avec Scarlett Johnasson et Takeshi Kitano. Et dans Day of the fight, en 2023 avec Joe Pesci, Steve Buscemi et Ron Perlman.











