"Kiss Cam" au concert de Codplay: Kristin Cabot confie pour la première fois comment sa vie a basculé en quelques secondes

Leur vie a basculé en quelques secondes. Andy Byron et Kristin Cabot, le couple surpris par la "kisscam" lors du concert de Coldplay à Boston, en juillet dernier ont tout perdu ce jour-là. Après cette séquence, où ils apparaissent si mal à l'aise, laissant supposer un adultère, ils ont été harcelés, lynchés sur les réseaux sociaux, leur vie exposée, contraints de démissionner, de disparaître.
Kristin Cabot, qui était alors directrice des ressources humaines de la société Astronomer, dont Andy Byron était le patron, s'est confié au Times.
Elle raconte sa version des faits. Comment, alors qu'elle était en train de se séparer de façon amicale avec son deuxième mari, elle invite Andy Byron pour qui elle avait un "crush", au concert de Coldplay. Son futur ex-mari se trouve aussi dans la salle, avec un premier rendez-vous. La scène filmée par la kiss cam, était le premier - et unique - rapprochement physique entre Kristin et Andy.
La suite, on l'a connaît, la caméra se pose sur Andy enlaçant Kristin, qui, lorsqu'ils s'en aperçoivent s'écartent l'un de l'autre et tentent de se cacher. "Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides", ironise le chanteur Chris Martin, très amusé par la scène.
"J'ai essuyé l'essentiel des insultes"
Les choses s'emballent alors très vite. La vidéo, publiée par une spectatrice sur TikTok, devient virale dans la nuit. Lançant à leurs trousses les "détectives d'Internet", des internautes qui se mettent à explorer sur les réseaux sociaux tous les aspects de leur vie, et des harceleurs en tous genres qui les insultent.
"Je pense qu'en tant que femme, comme c'est toujours le cas pour les femmes, j'ai essuyé l'essentiel des insultes", analyse Kristin Cabot.
Andy Byron démissionne quelques jours plus tard, puis Kristin Cabot annonce à son tour quitter l'entreprise Astronomer. Insultée sur les réseaux sociaux, traitée de "briseuse de ménage", menacée, elle part se réfugier quelques jours dans les montagnes du New Hampshire, "trop déprimée" pour s'occuper de ses enfants.
Elle a perdu des amis, évoque le Times, et même certains membres de la famille, qui ont cessé de lui adresser la parole. Et elle n'a pas retrouvé d'emploi. Et n'a pas reparlé à Andy Byron. En août dernier, elle a divorcé de son mari. Une station de radio ayant divulgué son adresse, elle a reçu des messages menaçants chez elle.
"Je suis devenue un mème, j'étais la responsable des ressources humaines la plus décriée de l'histoire des ressources humaines", lâche Kristin Cabot.
Dans l'entretien avec le Times, Kristin Cabot regrette également qu'aucun membre du groupe Coldplay, dont les écoutes en streaming ont bondi après cette histoire, ne l'ait contactée et que le groupe n'ait publié aucun communiqué pour atténuer la polémique. Et, comble de l'humiliation, la société Astronomer a engagé Gwyneth Paltrow, l'ex-femme de Chris Martin, pour désamorcer la crise.
Expliquant pourquoi elle décide de parler aujourd'hui, alors que tout le monde est passé à autre chose, Kristin Cabot souligne qu'elle subi toujours les conséquences de cette affaire. "Mais pour moi, ce n'est pas terminé, et pour mes enfants non plus. Le harcèlement n'a jamais cessé."
L'ex-DRH, qui a engagé la communicante qui a travaillé avec Monica Lewinsky et Virginia Giuffre, espère aujourd'hui sensibiliser le public aux conséquences bien réelles du harcèlement en ligne.











