Kim Kardashian "effacée" d’une photo par un journal israélien

Kim Kardashian - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP
Nouveau scandale pour Kim Kardashian. En visite à Jérusalem lundi dernier pour le baptême de leur fille, North, dans la cathédrale arménienne de la ville sainte, Kim Kardashian et Kanye West en ont profité pour dîner le soir même avec Nir Barkat, le maire de la ville.
Si la star de la télé-réalité L'Incroyable Famille Kardashian n'a créé aucun esclandre, la photo tweetée par l'homme politique lors du repas, elle, n'a pas manqué de faire réagir. La presse ultra-orthodoxe, à l'instar du site Kikar HaShabbat, s'est dit choquée par le choix du restaurant – non casher – et l'addition, environnant les 600 euros.
Le site internet a d'ailleurs décidé d'illustrer son article avec la photo de Nir Barkat, tout en prenant soin d'effacer la bimbo de façon grossière. Remplacée par la note salée du dîner, Kim Kardashian s'est également vue qualifiée de simple "femme" de Kanye West par le journal, en raison de son statut de femme.

Une pratique qui n'a rien de surprenant pour la presse israélienne: en janvier dernier déjà, le journal Hamewasser avait effacé toutes les personnalités féminines de la photo du rassemblement des chefs d'État, lors de la marche en soutien aux attentats de Charlie Hebdo. Rien de personnel donc contre Kim Kardashian...











