Keith Richards: "Je veux réunir les Stones en studio"

L'inoxydable Keith Richards, dans une de ses mimiques caractéristiques sur scène. - -
Le toujours vert rockeur buriné a une actualité chargée. Keith Richards est en pleine promo de son dernier album solo, Crosseyed heart, qui sera disponibles dans les bacs le 18 septembre. Le même jour, Netflix diffusera un documentaire inédit sur sa vie, intitulé Under the influence. Le guitariste des Stones s'est confié au Parisien, évoquant sa santé et l'avenir du plus grand groupe de rock du monde.
Revenant notamment sur ses relations houleuses avec Mick Jagger, Keith Richards explique: "Avec Mick, en fait, nous sommes plus des frères que des amis. Et entre frères, on a forcément des bagarres, des désaccords". Ce grand-père assure vouloir continuer avec les Rolling Stones. "Je veux réunir les Stones en studio. Cela fait onze ans qu'on n'a pas fait d'album. (...) Je me mettrai à genoux s'il le faut pour les convaincre".
J'ai une bonne constitution
Le groupe mythique sera en tournée en février et mars 2016 en Amérique latine et Keith Richards entend bien enregistrer le prochain album des Stones à ce moment-là.
Le rockeur aux excès assumés assure être en pleine forme. "Je viens d'une famille où l'on vit vieux, 90 ans en moyenne. Et j'ai de la chance, une bonne étoile", se félicite-t-il, ajoutant: "Je ne me suis jamais considéré comme un survivant, mais j'ai une bonne constitution. Je suis cassé de partout, j'ai des fractures de la tête aux doigts de pied. Mais en ce moment, tout va bien". Pourvu que ça dure.











