BFM

Katie Holmes évoque son divorce "tendu" avec Tom Cruise

BFM Jérôme Lachasse
Katie Holmes le 23 juillet 2018

Katie Holmes le 23 juillet 2018 - Robyn Beck - AFP

Katie Holmes évoque rarement dans les médias son divorce.

Divorcée depuis huit ans de Tom Cruise, Katie Holmes a peu évoqué dans les médias cette période de sa vie. Elle a accepté de lever un peu un coin du voile dans les colonnes de In Style.

A propos de son divorce, elle raconte: "C'était une période très tendue. Il y avait beaucoup d'attention de la part des médias et j'avais en plus une enfant en bas âge." Elle ajoute, louant la gentillesse des habitants de New York, où elle a décidé de vivre:

"Tellement de gens que je ne connaissais pas sont devenus mes amis et nous ont aidées. Il y a un moment incroyable où j'ai pleuré [...] Suri s'était endormie dans un taxi et en arrivant devant chez nous le chauffeur m'a tenu la porte et m'a aidé à la porter sans la réveiller. Il était tellement gentil."

"Une forte personnalité"

L'actrice évoque également la personnalité de sa fille, aujourd'hui âgée de 13 ans. "Mon principal objectif a toujours été de nourrir sa singularité. Pour être sûre qu'elle soit cent pour cent elle-même et forte, confiante et capable. Elle en est sortie forte - elle a toujours eu une forte personnalité. Quand elle choisit une activité, elle travaille comme une dingue jusqu'à y devenir vraiment bonne. Et puis elle passe à autre chose", explique-t-elle.

Katie Holmes et Tom Cruise, qui formaient à une époque un des couples d'acteurs hollywoodiens les plus en vue depuis leur mariage en 2006, ont divorcé en 2012.