BFM

"Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille": Brooklyn Beckham accuse ses parents, David et Victoria, de vouloir "ruiner" sa relation avec son épouse Nicola Peltz

BFM Carla Loridan
placeholder video
Les relations entre Brooklyn et ses parents David et Victoria Beckham sont tendues depuis plusieurs mois. Dans un long message publié sur Instagram lundi, le jeune homme accuse ses parents d'essayer de saboter sa relation avec son épouse Nicola Peltz.

Brooklyn Peltz Beckham régle ses comptes avec ses parents. Dans long message vindicatif publié sur Instagram lundi 19 janvier, le fils aîné de la famille Beckham a accusé son père David et sa mère Victoria de "ruiner" son couple avec l'actrice Nicola Peltz.

Dans ce long message, il détaille comment ses parents essaient selon lui de saboter sa relation avec sa femme, qu'il a épousée en 2022. "Mes parents n'ont cessé de tenter de ruiner ma relation avant même mon mariage, et cela n'a pas changé depuis", assure-t-il.

"Je ne veux pas me réconcilier avec ma famille. Je ne me laisse pas contrôler, je me défends pour la première fois de ma vie", a-t-il ajouté tout en dénonçant le contrôle exercé par David et Victoria Beckham sur leur image médiatique.

"Depuis toujours, mes parents contrôlent le discours médiatique au sujet de notre famille, notamment par le biais de publications sur les réseaux sociaux, d’événements familiaux simulés et de relations inauthentiques", balance Brooklyn Beckham.

"Ma femme a toujours été traitée avec mépris"

Fils aîné de l'ancien capitaine de l’équipe de foot anglaise, David Beckham, et de Victoria, créatrice de mode et ancienne membre des Spice Girls, Brooklyn Beckham, 26 ans, a épousé en 2022 Nicola Peltz, fille de l'homme d'affaires milliardaire américain Nelson Peltz et de l'ancienne mannequin Claudia Heffner Peltz. Après s'être essayé au mannequinat, puis à la photo, il s'est ensuite improvisé chef, et publie des vidéos de ses recettes sur Instagram, où il est suivi par plus de 16 millions d'abonnés.

Dans son message, Brooklyn Beckham affirme que, depuis sa rencontre avec Nicola Peltz, ses parents prennent un malin plaisir à se comporter mal à l'égard de la jeune femme. "Ma femme a toujours été traitée avec mépris, malgré tous nos efforts pour former une famille unie", indique-t-il.

Dans une story Instagram postée le 19 janvier 2026, Brooklyn Beckham accuse notamment sa mère d'avoir tenté de saboter son mariage.
Dans une story Instagram postée le 19 janvier 2026, Brooklyn Beckham accuse notamment sa mère d'avoir tenté de saboter son mariage. © Capture d'écran Instagram.

Pour appuyer ses propos, l'aîné de la fratrie explique, par exemple, que sa mère, Victoria, aurait annulé "à quelques heures" de leur mariage la confection de la robe de sa marque que Nicola devait porter, "la forçant à trouver une nouvelle robe en urgence".

Des reproches qui rappellent la bruyante brouille entre le prince Harry et sa famille, fâchés notamment en raison de son mariage avec Meghan Markle.

Brooklyn précise également que lors de cette soirée à Palm Beach, en Floride, plusieurs membres de la lignée Beckham ont affirmé que Nicola n'était "pas de la famille" tandis que sa mère, Victoria, a interrompu la première danse des jeunes mariés.

"Le programme prévoyait une danse romantique avec ma femme, mais c'est ma mère qui m'attendait pour danser avec moi", détaille-t-il. "Elle a dansé de façon très inappropriée devant tout le monde. Je ne me suis jamais senti aussi mal à l'aise et humilié de toute ma vie".

Ce mardi matin, les mèmes illustrant cet épisode inondent les réseaux sociaux.

Le jeune homme assure que David et Victoria Beckham auraient également "exercé des pressions répétées" sur lui et "tenté de le corrompre" pour qu’il renonce à ses droits sur son nom de famille avant son mariage. Il affirme que, depuis son refus, ses parents "ne (l)'ont plus jamais traité de la même manière".

Une situation qui lui a donné envie de renouveler ses vœux avec son épouse, sans sa famille, en août 2025. "Nous voulions créer de nouveaux souvenirs de notre mariage qui nous apportent joie et bonheur, et non stress et gêne", précise-t-il.

David Beckham aurait refusé de le voir

Brooklyn Beckham explique que son épouse et lui se sont malgré tout rendus en mai dernier à Londres pour assister aux 50 ans de David Beckham. Alors que de nombreux médias ont affirmé à l'époque que le couple était absent de l'événement, le jeune homme révèle qu'une fois sur place, il a demandé à voir son père mais ce dernier aurait refusé.

"Nous avons été refoulés pendant une semaine alors que nous attendions dans notre chambre d'hôtel pour essayer de planifier un moment privilégié avec lui. Il a refusé toutes nos tentatives, sauf si c'était lors de sa grande fête d'anniversaire avec une centaine d'invités et des caméras à chaque coin", indique Brooklyn Beckham.

"Quand il a finalement accepté de me voir, c'était à condition que Nicola ne soit pas invitée. Ça m'a fait l'effet d'une gifle", ajoute-t-il.

Dans son texte, le jeune homme revient également sur les accusations faites par ses proches selon lesquelles sa femme Nicola le "contrôle". "J’ai été contrôlé par mes parents pendant la majeure partie de ma vie. J'ai grandi avec un sentiment d'angoisse constant. Depuis que je me suis éloigné de ma famille, cette anxiété a disparu pour la première fois de ma vie", assure-t-il.

Des tensions depuis 2022

Cette longue diatribe de Brooklyn Beckham fait suite à plusieurs années de tensions au sein de la famille. S'ils ont toujours renvoyé l’image d'un clan soudé, l'aîné de la fratrie a pris ses distances avec ses parents et ses frères et sœurs (Romeo, Cruz et Harper) après son mariage en 2022 en quittant le Royaume-Uni pour s’installer avec son épouse Nicola à Los Angeles.

Depuis, Brooklyn Beckham n'apparaît plus aux côtes de ses parents lors de vacances et autres événements familiaux, toujours largement documentés par David et Victoria. Le jeune homme a également bloqués sa famille sur les réseaux sociaux et certains médias assurent qu'il aurait demandé à ses proches de ne plus rentrer en contact avec lui que par le bias d'un avocat.

Si aucun membre des Beckham ne s'était jusqu'alors exprimé pour clarifier la situation, David a posté pour le Nouvel an une série de photos sur lesquelles apparaît Brooklyn, entouré de ses frères et sœurs, accompagnée d'un message touchant: "Vous êtes ma vie. Je vous aime tous".

Mais pas de quoi convaincre le jeune homme pour autant. Dans son post Instagram, Brooklyn Beckham affirme que sa famille "accorde plus d'importance à la notoriété et aux apparitions publiques qu'au reste".

"La marque Beckham passe avant tout", poursuit le jeune homme. "L’amour familial se mesure à la fréquence à laquelle on publie sur les réseaux sociaux, ou à la rapidité avec laquelle on laisse tout tomber pour une photo de famille lors d'un événement, même si c’est au détriment de nos obligations professionnelles".

"Ma femme et moi ne voulons pas d’une vie façonnée par l’image, la presse ou la manipulation. Tout ce que nous voulons, c’est la paix, l’intimité et le bonheur pour nous et notre future famille", conclut Brooklyn Beckham.

"Les enfants ont le droit de faire des erreurs"

David Beckham, qui se trouvait mardi à Davos pour la réunion annuelle du Forum économique mondial, n'a pas répondu aux questions d'un journaliste à propos des déclarations fracassantes de son fils aîné.

Mais interrogé mardi lors d'une émission de CNBC sur l'usage des réseaux sociaux par les enfants, il a estimé que ces derniers avaient "le droit de faire des erreurs".

L'ancienne star du football a souligné l'importance d'utiliser les réseaux sociaux "pour les bonnes raisons". "J'ai pu utiliser ma plateforme et mon audience pour l'Unicef, et cela a été l'outil le plus puissant pour sensibiliser les gens à ce qui se passe dans le monde pour les enfants. Et j'ai essayé de faire la même chose avec mes propres enfants, de les éduquer", a-t-il dit.

"Ils font des erreurs, les enfants ont le droit de faire des erreurs, c'est comme ça qu'ils apprennent", a-t-il commenté.