Incendies à Los Angeles: Beyoncé annonce un don de 2,5 millions de dollars

Beyoncé - Frazer Harrison - AFP
Face aux incendies qui continuent de ravager Los Angeles, la fondation caritative de Beyoncé baptisée BeyGOOD annonce un don de 2,5 millions de dollars (environ 2,4 millions d'euros). La somme sera versée au Los Angeles Fire Relief Fund, qui vient en aide aux familles victimes de la catastrophe.
"Le fonds sert à venir en aide aux familles des zones d'Altadena et Pasadena qui ont perdu leurs maisons", précise BeyGOOD sur Instagram.
Le Los Angeles Fire Relief Fund servira aussi à soutenir "les églises et les maisons de quartiers", toujours dans le but de "répondre aux besoins immédiats des personnes touchées par les feux de forêt".
Los Angeles ravagée
Lancée en 2013, la fondation BeyGOOD agit dans les domaines de l'éducation, la santé ou encore le logement et vient en aide aux victimes de catastrophes naturelles. Ce don de 2,5 millions de dollars pour les victimes des incendies s'ajoute à d'autres initiatives du show-business américain; comme l'énumère Variety, 15 millions de dollars ont été annoncés par la Walt Disney Company et Paramount a promis un don d'un million, de même que l'actrice Jamie Lee Curtis.
Depuis une semaine, et malgré la mobilisation massive des pompiers, des pans entiers de la deuxième plus grande ville des États-Unis sont dévastés: plus de 12.000 structures ont été détruites et plus de 15.000 hectares sont partis en fumée. Le bilan s'élève à au moins 24 morts.
Hollywood, Malibu ou encore Pacific Palisades, quartiers huppés de la cité des anges, sont ravagés par les flammes. Plusieurs célébrités, de Paris Hilton à Laeticia Hallyday, ont vu leurs propriétés partir en fumée.











