Héritage d'Alain Delon: des "invités surprises" vont-ils bouleverser la succession?

Les coups de théâtre se poursuivent dans la succession d'Alain Delon. Un an après la disparition de l'acteur à l'âge de 88 ans, Alain-Fabien, le fils cadet de l'acteur veut faire annuler son testament et assigne en justice sa sœur Anouchka et son demi-frère Anthony.
Et puis deux autres héritiers potentiels pourraient s'inviter dans cette succession. Il s'agit de Charles et Blanche Boulogne, les enfants d'Ari Boulogne, aujourd'hui disparu, mais qui a toute sa vie clamé être le fils d'Alain Delon et avait déposé une demande de reconnaissance en paternité. Il est le fils de la chanteuse allemande Nico, avec laquelle Alain Delon a eu une brève liaison et a été élevé par Edith Boulogne, la mère de l'acteur.
Ses deux enfants ont entrepris, chacun de son côté, une demande de filiation. Cela pourrait "faire d'eux des invités surprises dans l'héritage", souligne auprès de BFMTV Laurence Pieau, co-autrice d'un livre d'enquête intitulé Les derniers jours du Samouraï.
Tests ADN
La chambre de la famille de la cour d'appel de Poitiers, qui a examiné l'affaire, doit rendre sa décision le 25 septembre 2025. Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon s'opposent à la demande de reconnaissance en paternité, qui pourrait rebattre les cartes de la succession de leur père.
Plusieurs hypothèses sont aujourd'hui envisageables sur la conclusion de l'affaire Boulogne. Soit la cour se déclare incompétente sur le sujet, soit elle se déclare compétente et peut alors demander des prélèvements ADN sur les enfants d'Alain Delon, s'ils acceptent de s'y soumettre.
"Aujourd'hui, la recherche en parentèle est très facile, grâce aux progrès scientifiques", expose au micro de BFMTV Maître Sylvie Noachovitch, avocate spécialisée en droit de la famille. "Avec l'ADN d'un petit-enfant de quelqu'un, on peut désormais savoir si oui ou non il y a un lien de paternité."












