BFM

"Game of Thrones": HBO annonce le casting de la série dérivée "House of Dragon"

BFM Jérôme Lachasse , Journaliste BFMTV
Jaime Lannister (Game Of Thrones)

Jaime Lannister (Game Of Thrones) - HBO

On ignore encore l'histoire précise de la série, qui se déroulera trois cent ans avant les événements décrits dans Game of Thrones. Diffusion prévue en 2022.

La série dérivée de Game of Thrones, House of the Dragon, dévoile son casting. Olivia Cooke (Ready Player One), Emma D’Arcy (Truth Seekers) et Matt Smith (Doctor Who) rejoignent Paddy Considine, qui jouera le roi Viserys Targaryen dans ce programme consacré à la naissance et à la mort de la maison Targaryen.

Olivia Cooke sera Alicent Hightower, la fille de la main du roi Otto Hightower. Le personnage est décrit par HBO comme "la plus belle femme des Sept Royaumes" et comme "un fin stratège politique".

Querelles de pouvoir

Emma D'Arcy sera la princesse Rhaenyra Targaryen, aînée du roi Viserys Targaryen. Redoutable guerrière, elle est cependant lésée au profit de son frère cadet, Daemon Targaryen, héritier du trône, qui est joué par Matt Smith.

On ignore encore l'histoire précise de la série, qui se déroulera trois cent ans avant Game of Thrones. Des photos promotionnelles mettant en scène des dragons ont été dévoilées la semaine dernière.

Le tournage débutera dans la foulée, en 2021, avec une date de sortie en début d'année 2022, pour espérer des nominations aux Emmy Awards. Miguel Sapochnik, le réalisateur de plusieurs épisodes phares de Game of Thrones (La Bataille des Bâtards, La Longue Nuit), sera le co-showrunner de ce programme produit par George R. R. Martin.