BFM

Frederic Beigbeder accusé de viol: trois représentations de l'écrivain au théâtre Edouard VII annulées

BFM Candice Mahout et Théo Putavy
placeholder video
Au lendemain de la garde à vue de Frederic Beigbeder, le théâtre parisien a annoncé l'annulation de trois représentations en fin de semaine de "L'amour dure 1h15".

Le trois représentations hebdomadaires du romancier Frederic Beigbeder au théâtre Edouard VII à Paris sont annulées, a appris BFMTV ce mercredi 13 décembre. Une décision prise d'un commun accord entre l'écrivain et l'établissement.

L'écrivain de 58 ans devait jouer du 14 au 16 décembre à 22 heures sa pièce L'amour dure 1h15, débutée le 9 novembre dans le célèbre théâtre parisien. Cette décision intervient au lendemain de la garde à vue de Frederic Beigbeder à Pau dans une affaire de plainte pour viol.

Des faits contestés

Convoqué au commissariat de Pau, l'écrivain a été interrogé dans une enquête préliminaire ouverte après une plainte déposée en juillet par une femme "pour des faits de viol", a écrit dans un communiqué le procureur de la République Rodolphe Jarry.

Ce dernier "conteste vivement les accusations fantaisistes portées à son endroit et se montre parfaitement confiant en l'issue de la procédure", a déclaré dans un communiqué son avocate, Me Marie Dosé.

Fidèle à son style désinvolte et provocateur, l'écrivain a tenu à publier lui-même un communiqué à sa sortie de garde à vue mardi en fin d'après-midi.

"Je remercie les effectifs du commissariat de Pau de m'avoir accueilli dans leurs locaux. Deux réserves, cependant: le poulet au curry était sec, et ma voiture s'est retrouvée à la fourrière le temps d'une garde à vue de quelques heures à peine. Il manque décidément un parking devant ce commissariat", a-t-il ironisé.

L'enquête préliminaire doit désormais se poursuivre avec notamment des actes complémentaires demandés par l'avocate, écrit le parquet.