#FeelNoShame: le prince Harry révèle sa plus grande peur

Dans une vidéo vue plus de 100.000 fois sur Youtube en quelques heures, le Prince Harry révèle avoir peur de parler en public. - Youtube
Partager sa peur, pour ne plus en avoir honte. Le prince Harry a lancé la campagne #FeelNoShame par le biais de son œuvre caritative Sentebale pour ne plus stigmatiser les personnes attentes par le VIH. Lundi soir, journée mondiale de lutte contre le sida, le fils de Lady Diana a révélé son propre secret dans une vidéo: il est glossophobe.
La glossophobie est la peur de parler en public, devant un groupe plus ou moins grand. Un sentiment bien gênant pour un personnage public comme le prince Harry.
"Aujourd'hui, Journée mondiale du sida, mon secret est, croyez-le ou non, que je suis incroyablement nerveux à l'idée de parler en public, peu importe la taille de la foule ou l'importance du public", raconte le trentenaire dont la mère était elle-même impliquée dans la lutte contre le sida.
"Même si je ris et plaisante tout le temps, je suis incroyablement nerveux, si ce n'est anxieux en réalité, avant d'entrer dans des pièces pleines de gens et que je porte un costume", a déclaré e petit-fils de la reine d'Angleterre dans une vidéo vue plus de 100.000 fois sur Youtube en quelques heures.
"Maintenant que je l'ai confessé, je vais être encore plus inquiet du regard des gens quand je vais parler" conclut le prince Harry avant d'inviter les internautes à faire de même et à partager leur peur sur les réseaux sociaux avec le mot clé #FeelNoShame.











