En devenant Première dame, Carla Bruni a découvert "le sexisme"

Carla Bruni-Sarkozy le 16 mars 2018 avant un défilé Chanel - François Guillot - AFP
Carla Bruni s'apprête à réinvestir les bacs des disquaires. La chanteuse dévoilera vendredi son sixième album studio, sobrement intitulé Carla Bruni. Invitée ce mardi de France Inter, l'ancienne Première dame a évoqué ce nouveau projet musical mais aussi son mariage avec Nicolas Sarkozy.
Interrogée par Léa Salamé sur le fait d'avoir épousé un homme politique, et si cela a affecté sa carrière, Carla Bruni estimé "difficile de parler carrière", de "projeter ça comme si c'était un calcul". En revanche, elle explique que son mariage lui a "fait découvrir le sexisme":
"Ça m’a fait connaître une chose que je ne connaissais pas du tout, qui est le sexisme", explique Carla Bruni. "Comme je travaille depuis que j'ai 19 ans, j'ai été habituée à être jugée pour ce que je faisais moi, et non pas pour mon mari. Ça m’a stupéfaite et ça me stupéfie encore. Ça me stupéfie qu’après trente ans de travail, on vienne encore me dire 'Ça, ça vient de ton mari' ou 'On ne peut pas faire ça parce qu'il y a ton mari'."
Une chanson dédiée
Elle parle également de la chanson Le Garçon triste, dans laquelle elle parle de son époux: "Parfois, quelque chose ressort de quelqu’un, et ce ne sont pas du tout les choses que les autres voient (...) Je trouve qu’il a quelque chose de profondément caché par rapport à cette tristesse, comme si elle l’embarrassait."
Enfin, la chanteuse évoque l'impact de la crise sanitaire sur le secteur du spectacle vivant: "Ça m'inquiète beaucoup. J'ai beaucoup d'amis qui sont en très grande difficulté, qui changent de travail... Le monde de la culture est naufragé et pratiquement toutes les professions libérales sont en difficulté. Tout le monde du show-business est en difficulté. Ça va des techniciens aux maquilleurs."











