Elton John victime d'un canular téléphonique avec Vladimir Poutine

Elton John à Washington en mai 2015. - ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Elton John tombe de haut. Mardi, le chanteur britannique partageait son bonheur sur Instagram en expliquant à ses abonnés avoir pu parler au téléphone avec Vladimir Poutine. Ce coup de fil faisait suite à l'appel du pied lancé dans les médias par l'artiste qui espérait pouvoir rencontrer le président russe pour discuter avec lui des droits des homosexuels en Russie. Sauf que s'il y a bien un coup de téléphone, il ne provenait pas du Kremlin...
En effet, mercredi, un porte-parole du Kremlin faisait un démenti officiel en expliquant: "Je ne sais pas avec qui Sir Elton John s'est entretenu, mais je peux assurer que Vladimir Poutine n'a pas parlé avec Sir Elton John". Mais alors avec qui le chanteur a finalement une cette conversation? La réponse est tombée quelques heures plus tard lorsque deux animateurs de la télévision russe ont révélé être à l'origine du canular dont a été victime l'interprète de Your Song.
Le canular diffusé sur la Toile
Les deux hommes, Vladimir Krasnov et Alexei Stolyarov, ont expliqué avoir réussi à joindre "facilement" le chanteur en se faisant passer pour le président russe et son traducteur. Leur échange téléphonique, qui a duré près de 11 minutes, a été mis en ligne sur la Toile.
Au cours de la conversation, Elton John a notamment expliqué au faux Vladimir Poutine qu'il serait ravi de pouvoir discuter avec lui en personne pour défendre ses positions sur les droits des homosexuels et parler de la violence subies par la communauté homosexuelle dans le pays. Pendant la discussion, le chanteur a également témoigné de son amour pour la Russie et fait savoir qu'il souhaitait simplement "rendre le monde un peu meilleur".
Le Kremlin ne ferme pas la porte au dialogue
A la fin de l'appel, le faux traducteur a demandé à Elton John s'il souhaitait venir à la Gay Pride qui se tiendra à Moscou. Une invitation à laquelle la star de la pop a évidemment répondu favorablement.
Pour le moment, Elton John n'a pas réagi à ce canular dont il a été victime. Mais celui-ci pourrait malgré tout avoir une issue positive. Interrogé sur la question d'une rencontre entre Vladimir Poutine et Elton John, le Kremlin a confié par l'intermédiaire de son porte-parole Dmitri Peskov qu'il ne fermait pas la porte au dialogue: "Si le président reçoit un signal selon lequel Elton John veut lui parler, il est ouvert à discuter tous les sujets de société avec lui".











