Depardieu : son week-end en Mordovie

Gérard Depardieu salue chaleureusement son nouveau président : Vladimir Poutine... - -
Dès son arrivée samedi sur le tarmac russe, dans son nouveau pays d'adoption, Gérard Depardieu a été accueilli en grand prince. Dans les bras du gouverneur de la Mordovie, la région où il compte habiter, il a même esquissé quelques pas de danse, toute à sa joie d'être là-bas, avant d'exhiber fièrement son nouveau passeport devant les caméras.
La région de Mordovie est pourtant moins connue pour ses attraits touristiques que pour la vingtaine de camps de prisonniers qu'elle abrite aujourd'hui, et dont la création remonte à l'époque stalinienne.
L'acteur, riche de plusieurs millions, a également été gâté : samedi, le gouverneur lui a offert un terrain pour construire une maison. Mieux encore : il lui a proposé un poste de ministre régional de la culture...
De retour en France devant la justice
Gérard Depardieu s'est ensuite rendu dans un musée, où il a enfilé, non sans mal mais sous les applaudissements de ses nouveaux concitoyens, une tenue traditionnelle russe.
Une nouvelle vie pour l'exilé fiscal, qu'il doit à Vladimir Poutine, le président russe, avec qui il a dîné samedi soir, après l'avoir serré chaleureusement dans ses bras devant les caméras.
Gérard Depardieu a pourtant déjà dû quitter son nouveau pays.
Ce lundi, l'acteur était attendu à Zurich, en Suisse, pour assister à la remise du ballon d'or et rencontrer le président de la FIFA. Et mardi, c'est un bref retour en France qui est inscrit à son agenda. L'homme doit en effet comparaître devant la justice pour conduite en état d'ivresse...











