Un film sur Speedy Gonzales, la souris des Looney Tunes, est en préparation
Une mascotte de Speedy Gonzales à Los Angeles le 19 avril 2007 - Photo par ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
La souris la plus rapide de tout le Mexique bientôt sur grand-écran. Un film sur Speedy Gonzales, l'innarêtable souris au sombrero des Looney Tunes serait, selon les informations du site américain The Hollywood Reporter, en préparation. Produit par Warner Bros., le long-métrage aurait été confié au réalisateur mexicain Jorge R. Gutiérrez, connu pour sa série récompensée El Tigre: Les Aventures de Manny Riviera ou le film d'animation La Légende de Manolo.
Pour l'heure, "l'intrigue et le nom du scénariste restent inconnus", précise le média spécialisé. Sur les réseaux sociaux, Jorge R. Gutiérrez avait déjà sous-entendu qu'il planchait sur ce projet.
"Devinez quel film je suis peut-être en train de développer pour Warner Bros. Pictures animation", écrivait-il en légende d'une photo de lui et d'une figurine de Speedy Gonzales, début décembre. Avant de confirmer, en partageant l'article du Hollywood Reporter, la nouvelle.
Grosminet et Daffy Duck
Créé au tout début des années 1950, le personnage de Speedy Gonzales apparaît pour la première fois dans les Looney Tunes en août 1953. Une souris vêtue de blanc et portant un sombrero jaune, qui rend chèvre plusieurs personnages de la franchise, notamment le chat Grosminet ou le canard Daffy Duck.
En 1956, le dessin animé décroche un Oscar, celui du meilleur cout métrage d'animation, propulsant la notoriété de son petit héros. Qui fut parfois critiqué pour être une représentation stéréotypée des Mexicains.











